Responsabilité et hasard ... - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Responsabilité et hasard ...



  1. #31
    10mention

    Re : Responsabilité et hasard ...


    ------

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Je ne suis absolument pas d'accord !
    On ne peut connaître toutes les causes : penses aux lancés de dés, il agissent selon la loi des grands nombres, point final !
    Le lancé de dés est un jeu aléatoire, pas de hasard.
    On peut déterminé les causes d'un système isolé (jeu de dés) résultant de causes aléatoire.

    Mais quand le phénomène devient plus complexe et qu'on ne puisse plus déterminé toute les causes, cela donne une impression de hasard, incapable de pouvoir tout déterminé.
    Donc on doit faire appel au probabilité...

    -----

  2. #32
    invite231234
    Invité

    Re : Responsabilité et hasard ...

    Non, décidément non, le jeu de la MQ t'échappe complètement !
    Dernière modification par invite231234 ; 08/06/2012 à 16h46.

  3. #33
    lionel144

    Re : Responsabilité et hasard ...

    bonjour,

    Le hasard est la forme des réponses de tout système sensible aux conditions initiales, aux bifurcations fines qui apparaissent au sein des itérations. Si on introduit des logiques là dedans, selon leurs degrés de déterminisme, on change les données des problèmes.

    Je crois qu'il n'y a aucun hasard dans les nombres, mais seulement dans les systèmes dynamiques.

    Augmentez la résolution de vos opérateurs arithmétiques, vous verrez le hasard s'étioler.

    quand vous arriverez à la 'taille' des quantas, s'il sont alignés, le monde est déterministe.

    C'est à dire si pendant le temps le plus court, un événement peu s'amorcer pour un autre temps aussi cours, alors tout devient indéterministe.

    Cordialement.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Ma responsabilité
    Par BIG136 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2011, 18h20
  2. responsabilité des entreprises
    Par invitecc633b0b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2009, 17h54
  3. Éthique de la responsabilité
    Par Pierre de Québec dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/03/2007, 15h45