Euthanasie médicalement assistée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Euthanasie médicalement assistée



  1. #1
    Manasa

    Euthanasie médicalement assistée


    ------

    Bonjour,

    J'ai entendue parlé il y a quelques temps que la mort médicalement assistée faisait débat, alors voila, deux questions me viennent en tête :
    - Êtes vous pour, ou contre (pourquoi ?) ?
    - Qu'elles sont les raisons qui pousserait le gouvernement en faveur de ce projet ?

    Cordialement,

    -----
    Nietzsche-La vanité d'autrui ne va contre notre goût que quand elle va contre notre vanité

  2. #2
    snoosha

    Re : Euthanasie médicalement assistée

    Citation Envoyé par Manasa Voir le message
    Bonjour,

    J'ai entendue parlé il y a quelques temps que la mort médicalement assistée faisait débat, alors voila, deux questions me viennent en tête :
    - Êtes vous pour, ou contre (pourquoi ?) ?
    - Qu'elles sont les raisons qui pousserait le gouvernement en faveur de ce projet ?

    Cordialement,
    je serais pour s'il n'y a plus aucun espoir ce qui éviterait aussi l'acharnement thérapeutique ou le maintien de la vie soit que le personnel médical est contre ce genre de pratiques pour des raisons idéologiques ou à cause des familles (pour qu'une retraite continue a alimenter le couple ) ...
    Mais il faut être sur aussi que l'entourage ne manipule pas le mourant pour par exemple hâter l'héritage aussi ...
    donc c'est pas simple , ou alors ne pas attaquer en justice les cas ou la famille et le medecin sont d'accord...

  3. #3
    kaleldu13

    Re : Euthanasie médicalement assistée

    perso je suis pour chacun a le droi de faire se qu il veut de ca vie
    http://future.arte.tv/fr/sujet/chois...oit-individuel très intéressant a voir

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Euthanasie médicalement assistée

    Vous avez déjà un fil de 12 pages sur le sujet ; http://forums.futura-sciences.com/et...uthanasie.html
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Manasa

    Re : Euthanasie médicalement assistée

    Bonjour,

    Merci mh34, je n'avais pas rechercher, je n'ai plus qu'a m'y atteler et le lire.

    Cordialement
    Nietzsche-La vanité d'autrui ne va contre notre goût que quand elle va contre notre vanité

Discussions similaires

  1. procreation médicalement assistée
    Par invitef05da679 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2011, 23h48
  2. [Biotechnologie] procréation médicalement assistée : insémination artificielle
    Par inviteb2a0be51 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2010, 20h14
  3. Euthanasie
    Par Yoyo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/10/2006, 18h33
  4. Procréation Médicalement assisté
    Par invite67458229 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2006, 19h23