L'euthanasie
Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 170

L'euthanasie



  1. #1
    invite6e00ad7f

    L'euthanasie


    ------

    Bonjour à tous !

    je dois rédiger une dissertation de bioéthique à propos de l'euthanasie (je suis en master). Le problème est que je ne sais pas comment organiser mon devoir car je découvre à peine cette matière.
    Je dois obligatoirement y inclure une matrice éthique de Ben Mepham.
    Mais dois-je mettre cette matrice directement après mon introduction puis en débattre?
    Est-ce que je dois faire un sujet du style thèse/anthithèse/synthèse?
    Si vous pouvez m'aiguiller à ce propos vous êtes les bienvenus.

    En ce qui concerne la matrice de Ben Mepham, qui se fait selon les principes "bien-être", "autonomie" et "justice", j'ai décidé d'y inclure comme parties concernées :
    -le patient
    -les proches (du patient)
    -le médecin
    -les religieux
    -l'état
    -la société

    Voyez-vous d'autres parties à prendre en compte???

    Et une dernière petite demande : connaitriez-vous par hasard des citations de philosophes que je pourrais insérer dans mon devoir???

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    Pierre de Québec

    Re : L'euthanasie

    Bonjour,

    Je ne connaissais pas cette matrice éthique de Ben Mapham. J'ai trouver à lire sur cette approche de la décision éthique sur le site web du Food Ethics Council, site lui-même référer par le site web du professeur Mapham à l'Université de Nottingham.

    Voici mes suggestions pour t'aider dans ta démarche.