Questions sur l'euthanasie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Questions sur l'euthanasie



  1. #1
    invite9aa56a9b

    Questions sur l'euthanasie


    ------

    bonsoir, je dois faire un travail sur l'euthanasie, et j'ai quelques questions à ce sujets:

    -Les Personnes impliquées dans le processus d'euthanasie ?

    -Les raisons qui poussent à l'euthanasie ?

    -Que veut-on obtenir grace a l'euthanasie ?

    -A qui profite l'euthanasie ?

    -Comment se fait l'euthanasie ?

    -Qui decide de donner la mort? selon quels critéres ?

    -Que disent les religions à ce sujet?

    -Pourquoi ce probleme apparait-il de nos jours ?

    -Quels peuvent étre les critère retenus pour décider de la mort d'une personne ?

    Merci de passer un peu de temps pour moi

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Questions sur l'euthanasie

    La manière méthodique et rationnelle dont tu poses tes questions fait froid dans le dos. L'euthanasie ("bonne mort") est un sujet cruel et traiter le sujet sans y impliquer la souffrance, l'amour et le désespoir signifie passer à côté du sujet. Ce n'est pas un problème technique et je te souhaite de ne jamais t'y trouver confronté.

  3. #3
    f6bes

    Re : Questions sur l'euthanasie

    Bjr Ingéniosse....
    "ON" n'a pas à DECIDER de la mort d'une personne.
    Cordialement

  4. #4
    invite707ea698

    Re : Questions sur l'euthanasie

    Ce genre de questions me fait froid dans le dos mais je veux bien essayer...

    Citation Envoyé par Ingeniosse Voir le message
    -Les Personnes impliquées dans le processus d'euthanasie ?
    Comprend pas la question alors disons le patient, sa famille, son médecin...

    Citation Envoyé par Ingeniosse Voir le message
    -Les raisons qui poussent à l'euthanasie ?
    Une trop grande soufrance du patient sans espoir de rémission

    Citation Envoyé par Ingeniosse Voir le message
    -Que veut-on obtenir grace a l'euthanasie ?
    Le soulagement des dites soufrances

    Citation Envoyé par Ingeniosse Voir le message

    -A qui profite l'euthanasie ?
    Seulement au patient, la famille et le médecin doivent continuer à vivre avec ça alors on ne peut pas dire que ça leur profite...

    Citation Envoyé par Ingeniosse Voir le message

    -Comment se fait l'euthanasie ?
    Une piqure de potassium je présume mais en fait je sais pas trop...

    Citation Envoyé par Ingeniosse Voir le message

    -Que disent les religions à ce sujet?
    Les religions interdisent le suicide et le meurtre alors à ton avis qu'est-ce qu'elles en pensent ? On veut bien t'aider mais faut quand même que tu réfléchisse un peu !!

    Citation Envoyé par Ingeniosse Voir le message

    -Pourquoi ce probleme apparait-il de nos jours ?
    Parce qu'on est à l'époque du tout juridique ! L'euthanasie a toujours existé, c'est juste que maintenant on en parle

    Citation Envoyé par Ingeniosse Voir le message

    -Quels peuvent étre les critère retenus pour décider de la mort d'une personne ?

    Cette question me laisse à penser que tu ne mesure pas ce que c'est que l'euthanasie !! Décider de donner la mort à un proche c'est choisir d'abréger les soufrrances de quelqu'un qui réclame la paix dans la mort. C'est un choix à la fois difficile et courageux alors résumer ça à de simples critères matériels n'est pas possible !! C'est trop dépendant de la sensibilité et du rapport à la mort de chacun d'entre nous...

    Voilà j'espère avoir pu t'aider à cerner un peu ce que c'est que l'euthanasie mais permet moi de te dire que tu me parait un peu jeune et surtout immature pour traiter avec l'humanité qu'il mérite un sujet aussi grave...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Effie

    Re : Questions sur l'euthanasie

    Tu sembles oublier un point important: l'euthanasie est interdite en France, et est encore le sujet de débats éthiques..... tes questions très "techniques" et un peu froides montrent que tu ne mesures pas les difficultés éthiques et morales que pose l'euthanasie.

    Il n'existe par définition pas de critères ni de protocole défini, puisque l'euthanasie est un acte illégal!

    Les problèmes éthiques sont liés à:
    - des questions morales (euthanasier est-il tuer, peut-on considérer qu'une vie ne vaut pas la peine d'être vécue, le rôle du médecin est-il d'abréger la vie, la famille peut-elle avoir droit de vie et mort sur un proche, ...)
    - des questions pratiques (un patient qui a exprimé son désir que l'on "abrège ses souffrances" n'est-il pas juste désespéré ou dépressif, que fait-on lorsque le patient n'est plus en état d'exprimer un désir, la famille peut-elle avoir un avis éclairé alors qu'elle n'a pas de connaissances médicales, ...).

    Bref, je t'invite à réfléchir un peu à ce sujet de façon plus "philosophique", et à consulter ce site: http://www.caducee.net/DossierSpecia...sp#generalites
    Tu trouveras ici (http://www.amub.be/rmb/article.php?id=163) un texte sur l'euthanasie 2 ans après sa dépénalisation en Belgique (ce qui devrait répondre à une partie de tes questions techniques).

Discussions similaires

  1. L'euthanasie
    Par invite6e00ad7f dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 169
    Dernier message: 13/10/2011, 20h40
  2. l'euthanasie
    Par invitef4a4ec9e dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/12/2007, 09h57
  3. L'euthanasie, un sujet scientifique?
    Par invitee50a1bfa dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 14h59
  4. l'euthanasie, svp aidez moi...
    Par invite0cad5adf dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/01/2005, 20h38
  5. help!!l'euthanasie
    Par invite69db61ce dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2004, 16h34