l'euthanasie, svp aidez moi...
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

l'euthanasie, svp aidez moi...



  1. #1
    invite0cad5adf

    l'euthanasie, svp aidez moi...


    ------

    Bonjour !
    Je m’appelle Pamela, je suis étudiante au Gymnase de Nyon en Suisse.
    J’ai choisi comme thème pour mon projet de maturité socio pédagogique ; l’euthanasie et plus particulièrement l’histoire de Vincent Humbert. Un jeune homme, qui suite à un accident de la route, est devenu tétraplégique aveugle et muet. Il a demandé le droit de mourir et on a exécuté son vœu après trois ans dans un hôpital, en septembre 2003. Donc je cherche des personnes qui aurait vécu ça et qui seraient d ‘accord de m’aider pour ce sujet. Il s’agirait de répondre à quelques question et d’en discuter. Cela pourra se faire par e-mail et si vous habitez la région de Nyon-Morges par vive voix.
    Si d’autres personnes qui n’ont pas vécu cette situation mais qui ont lu le livre de Vincent Humbert ou pas, je serai très intéressée de savoir votre avis à ce sujet.
    Je vous remercie d’avance pour ce qui prendront une dizaine de petites minutes pour me donne leur avis, qui me sera d’une énorme aide. Merci.

    -----

  2. #2
    Opale68

    Re : l'euthanasie, svp aidez moi...

    Bonjour pam,

    Heum, elle est difficile cette question...

    Moi j'aurais tendance à voir les choses avec du recul et du détachement .

    Je pense que si l'on est croyant, on admet que c'est une épreuve imposée par son Dieu, et cette foi devrait donner du courage pour y faire face (en occultant la souffrance de sa famille, voire les coûts de maintien en vie qui peuvent anéantir son entourage).

    Si l'on est athée, on a le libre arbitre. Dans ce cas, il n'y a, en sus de la force morale de l'attachement à la Vie, que l'éventuelle souffrance physique qui peut amener au choix de quitter cette Vie.