La peur du métal ??
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La peur du métal ??



  1. #1
    Techogy

    La peur du métal ??


    ------

    Bonjour

    A force de voir et lire les discussions et commentaires , j'ai comme cette impression que boucoup de gens on peur de perdre leur "humanité" a cause des avancés technologiques en matières d'organes bionicle, de transplantation de puces ou tout autre technologies mélengeant hommes et machines. J'aimerais qu'on m'éclaire sur les causes, fondements et arguments qu'on ces personnes on face au transhumanisme et votre avis sur la question suivante: En quoi le fait de remplacer un ou tout ces membres nous ferait perdre notre humanité ??

    Merci pour vos reponses d'avance et de votre indulgence face a mon français

    -----

  2. #2
    Bounoume

    Re : La peur du métal ??

    Ne t'inquiète pas, nous parlons la même langue.... et ton expresion est bien meilleure que celle de nombre de mes concitoyens de nationalité bien française....

    Pour ce qui est de ta question, peut-être est-ce une inquiétude par rapport à la définition de leur "MOI" individuel, son autonomie, sa sécurité d'existence...

    En ce qui me concerne, ce qui m'embête dans les projections transhumanistes, c'est:
    quelles seront les limites physiques de l' "objet-MOI--un-humain", contenant des implants (ça existe déjà), relié à des prothèses externes, relié à des intelligences externes, contenant des informations implantées sur un être déjà autonome et réputé complet....
    quelle est la pérennité de la 'vie' d'un tel montage?
    que devient la notion de 'vie' elle-même?

    Les transhumanistes parlent d'AUGMENTER les humains.
    C'est vrai que je suis pas le plus intelligent, ni le plus fort, que je cours pas vite, etc...
    De petites prothèses bien adaptées pourraient améliorer mon moi...,mais serais-je toujours moi?
    Et quel prix à payer aux prothésistes?
    Quel contrôle sur moi auraient-ils en retour?

    bonne soirée
    hp
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

Discussions similaires

  1. La depression = Peur d'assumer nos envies ? peur de l'echec de nos volontés profondes ?
    Par invite54fa06ce dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2012, 18h02
  2. energie de liaison metal-metal
    Par invite95066b84 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2009, 19h57
  3. j'ai un peu peur
    Par invitef499b43d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2009, 20h30
  4. Liaison métal-métal
    Par invitea6d3e7bf dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2009, 08h07
  5. metal et metal de transition
    Par invite9f60ab2b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2004, 12h38