La depression = Peur d'assumer nos envies ? peur de l'echec de nos volontés profondes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La depression = Peur d'assumer nos envies ? peur de l'echec de nos volontés profondes ?



  1. #1
    invite54fa06ce

    La depression = Peur d'assumer nos envies ? peur de l'echec de nos volontés profondes ?


    ------

    Bjr à tous,
    J'ai 17 ans et suis en dépression depuis l'age de 9 ans suite à un traumatisme resté enfouie en moi à l'age de 9 ans, qui m'a fait completement perdre confiance en moi.
    Mais alors qu'est ce que la dépression ? Et comment la soigner ?

    Je pense que la depression est en fait un phénomène apris de notre cerveau, à nous mésestimer sur la réalisations de nos désirs, jusqu'à l’annihilation complète de ceux ci.
    C'est en fait le doute et la peur, la peur de l'échec, voila pourquoi alcoolisé, nous dépressif, nous sentons dans un état (cool, super cool et confiant) car cette peur disparait !
    L'anxiété liée à l'echec de relativisation est associé l'un à l'autre .
    Donc il faut s'attaquer à l'anxiété quitte à devenir une tete brulée, faire croire qu'on a totalement confiance en soi, meme SIMULER le leadershisme quitte à etre agacant et irritant.
    N'avez vous pas remarquez que les petits caids ou tete brulées ne tombent jamais en dépression ? Car ils ne sont pas conscients, TROP de conscience ammene à la peur = dépression.
    Alors comment retirer totalement l'anciété en soit !? A part l'alcool (qui n'est pas un traitement) je n'ai à l'heure d'aujourd'hui rien trouvé !

    Mais je suis persuadé que le cerveau machine complexe, qu'il est possible sur ce dernier tout forme d'anxiété, d'apréhension, quitte à annhiler toutes autres émotions (joies, tristesse etc...) ????

    Y a t'il des medicament de ce type en dévellopement (ne me parlez pas des anxiolitiques BZD, qui endorment, font perdre la memoire et ne rendent pas moins anxieux) ?

    Car finalement la depression n'est pas liée à la tristesse, comme on pourrait le croire, mais bel et bien à l'anxiété, qu'on ne sait pas toujours déceler.

    Merci dsl pour l'orthographe, je suis sur mon i-phone :/

    -----

  2. #2
    Smooth56

    Re : La depression = Peur d'assumer nos envies ? peur de l'echec de nos volontés profondes ?

    Il est vrai que des troubles de l'anxiété peuvent amener à une dépression. Dans ce cas je pense que soigner la dépression seule ne suffira pas, car l'anxiété sera toujours là.
    Je pense que le travail à effectuer est un travail sur soi, sur son intérieur. Un psychologue peut aider à faire ce genre de thérapies. (même si je trouve que les séances sont trop chères...).
    Je pense aussi que les médicaments devraient être pris uniquement lorsqu'on n'arrive plus à vivre correctement, lorsque les symptômes sont graves. Cela sous-entend de ne pas se contenter d'en prendre sans faire un travail à côté. Les antidépresseurs ne sont à mon avis pas des pilules magiques. Certains sont condamnés à en prendre toute leur vie. Je trouve ça triste.

    En tout cas, je sais que le cerveau est capable de choses déconcertantes lorsqu'il est soumis à de l'anxiété...

  3. #3
    invite54fa06ce

    Re : La depression = Peur d'assumer nos envies ? peur de l'echec de nos volontés profondes ?

    Merci pour ta réponse, je n'ai aujourd'hui que le choix d'arreter toute la batterie de medoc qu'on m'a donné, de simuler une énorme confiance en soit et force psychologique que je veux à tout pris faire croire.
    Impression que je n'ai que sous alcool qui calme toutes mes angoisses et anxiété irrationelle et me rend bien plus sympathique, tout en démontrant une agressivité positive.

    Y a t'il un antidepresseur qui fonctionne réellement dans ce sens, tous ce que j'ai essayé en passant par les BZD jusqu'à la ritaline, le prozac, seroplex, RIEN ne m'a donné quelqu'on que effet de désinquiétude, emotion importante pour la concentration nécessaire dans ma vie scolaire et personelle/sociale.
    Merci, à part MOI, personne peut me changer, je pense ! qu'est ce que j'attends ?

Discussions similaires

  1. peur de la s
    Par invite708d7501 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2010, 19h29
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2008, 19h15
  3. [Divers] Ensemble, rapprochons nos peuples à travers nos cultures
    Par invite0fc51b5f dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2007, 12h33
  4. La PEUR
    Par invite192d8250 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 10h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...