[Exercice] Enzymes, des intermediaires entre Genotype et Phenotype
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Enzymes, des intermediaires entre Genotype et Phenotype



  1. #1
    invitec9c5e115

    Enzymes, des intermediaires entre Genotype et Phenotype


    ------

    Aprés avoir présenté la composition des enzymes, expliquer en quoi elles sont des intermediaires entre le genotype et le phénotype .
    Ceci est une sujet de type 1 du bac, la restitution organisée des connaissances .
    La composition des enzymes , il faut dire que ce sont des proteïnes : une sequence d'acides aminés . Mais pour montrer qu'elles sont des intemrediaires, je ne sais pas .
    AIDEZ MOI !!
    Merci d'avance . et puis ... Bonne année à TOUS !

    -----

  2. #2
    nowell

    Re : Enzymes, des intermediaires entre Genotype et Phenotype

    Bonjour

    Loin de moi l'idée de faire le devoir à votre place, je vais vous donner des pistes de recherche.
    Il est toujorus préférable de faire les recherches par soi même pour progresser et comprendre les choses.

    Une enzyme est effectivement un protéine (ou un complexe protéique, bref). Par enzyme, entendez bien une protéine qui a une activité catalytique: cette dernière n'est pas forcément "destructrice" comme l'on peut comparer avec les sucs digestifs par exemples.
    Une enzyme va par exemple consommer de l'ATP pour fonctionner additionner des éléments à d'autres, en soustraire...

    Ensuite voyez l'ADN, l'ARN et les protéines. Ce sont toutes des molécules qui sont à un moment ou à un autre les cibles d'enzymes (des polymérases notamment)
    L'ADN est le siège de ce que l'on appelle génotype. Cet ADN est converti en ARN, puis en protéine (siège entre autres du phénotype).

    On vous demande donc d'expliquer les articulations entre ces étapes menant au phénotype.

    Bon courage, et n'hésitez pas à soumettre vos idées!
    Cordialement.
    Nowell

Discussions similaires

  1. [Génétique] Lien entre génotype et phénotype
    Par Angi31 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2015, 21h54
  2. [Exercice] Relations entre génotype, phénotype et environnement
    Par inviteb90b824a dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2009, 19h49
  3. lien entre génotype et phénotype
    Par invite3b63d1d6 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2009, 06h35
  4. [Génétique] Complexité relations entre génotype phénotype et environnement
    Par invite0c53909b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2008, 15h14
  5. protéines : lien entre génotype et phénotype
    Par invite10e888c4 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/02/2007, 23h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...