[Exercice] comment reconnaitre un modele d'inhibition,?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

comment reconnaitre un modele d'inhibition,?



  1. #1
    invite56345058

    comment reconnaitre un modele d'inhibition,?


    ------

    Bonjour, je suis entrain de reviser pour mes partiels d'enzymo et j'ai trouver des exercices non corrigés.

    Comment savoir si l'inhibition est de type compétitive, ou incompetitive ?
    comment savoir si l'inhibiteur fixe une enzyme libre ou le complexe ES formé

    -----

  2. #2
    Alixouninette

    Re : comment reconnaitre un modele d'inhibition,?

    Comment savoir si l'inhibition est de type compétitive, ou incompetitive ?
    tu regardes tes Km et Vm :
    si inhibition compétitive alors: Vm constant et Km varie
    si inhibition non compétitive: Vm varie et Km constant

    comment savoir si l'inhibiteur fixe une enzyme libre ou le complexe ES formé
    pour une inhibition compétitive, c'est un autre substrat qui se fixe sur le site catalytique. Le substrat ne peut plus se fixer à ton enzyme (c'est l'exemple de l'empoisonnement)
    Pour une inhibition non compétitive, c'est un inhibiteur. donc tu as la formation d'un complexe ESI (enzyme/substrat/inhiniteur) , le substrat se fixe toujours sur ton enzyume.


    J'espère que j'ai répondu à tes questions, parce qu'elles sont pas très précises.
    bon courage pour les révisions
    Hâte toi de bien vivre et pense que chaque jour est a lui seul une vie (Sénèque)

  3. #3
    invite56345058

    Re : comment reconnaitre un modele d'inhibition,?

    C'est ce qu'il me semblait,
    mais dans mon exercice il y a une enzyme fixe un substrat en présence de 2 inhibiteurs.
    dans un premier cas,
    Vm constant (les courbes 1v=f(1/s) se croisent sur le même point a l'ordonnée) et Km varie donc j'en est déduit que l'inhibition est compétitive

    mais pour la seconde enzyme Vm varie et Km varie, que dire du type d'inhibition ?
    peut-on dire qu'une variation est négligeable pour un Km de 2.5mM et un Km apparent de 2.08mM et dans ce cas la dire que la variation est non compétitive et que l'inhibiteur se forme sur le complexe ES ,?

  4. #4
    invite56345058

    Re : comment reconnaitre un modele d'inhibition,?

    J'ai une autre question
    peut-on dire que si Kmapparent est superieur a Km alors il s'agit d'une inhibition compétitive
    et dans le cas ou Kmapparent est inferieur a Km alors l'inhibition est de type non compétitive ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alixouninette

    Re : comment reconnaitre un modele d'inhibition,?

    je n'en sait rien ! désolée
    Hâte toi de bien vivre et pense que chaque jour est a lui seul une vie (Sénèque)

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : comment reconnaitre un modele d'inhibition,?

    Citation Envoyé par hana19 Voir le message
    mais pour la seconde enzyme Vm varie et Km varie, que dire du type d'inhibition ?
    Inhibition incompétitive ?

    Peut-on dire qu'une variation est négligeable pour un Km de 2.5mM et un Km apparent de 2.08mM et dans ce cas la dire que la variation est non compétitive et que l'inhibiteur se forme sur le complexe ES ,?
    Je ne pense pas.
    H u m a n i t y

  8. #7
    invite56345058

    Re : comment reconnaitre un modele d'inhibition,?

    Citation Envoyé par Alixouninette Voir le message
    tu regardes tes Km et Vm :
    si inhibition compétitive alors: Vm constant et Km varie
    si inhibition non compétitive: Vm varie et Km constant
    Pour une inhibition non compétitive, c'est un inhibiteur. donc tu as la formation d'un complexe ESI (enzyme/substrat/inhiniteur) , le substrat se fixe toujours sur ton enzyume.


    vous voulez dire incompetitif ?
    Dernière modification par Edelweiss68 ; 28/06/2011 à 13h16. Motif: Rectification des balises de citation

Discussions similaires

  1. [Biochimie] En pratique, comment se fait l'inhibition de l'activité d'une biomolécule ?
    Par sknbernoussi dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2016, 23h47
  2. Comment diagnostiquer un déficit d'inhibition latente ?
    Par Msala dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2013, 07h44
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2012, 23h11
  4. [Exercice] enzymo et modele d'inhibition
    Par invite56345058 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2012, 13h10
  5. comment reconnaitre
    Par invitee48fd507 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2009, 20h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...