[Exercice] tp de pigments photosynthetique de feuille vert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

tp de pigments photosynthetique de feuille vert



  1. #1
    inviteb21cf83f

    tp de pigments photosynthetique de feuille vert


    ------

    bonjours,
    Suite à un TP sur les pigments photosynthetique des végétaux, nous avons un compte rendu à préparer.
    Seulement je bloque à une question, concernant le calcule de la teneur en chlorophylles de mon extrait noté A.


    J'ai pu grâce à l'équation de Mc Kinney calculer la concentration en chlorophylles totales de mon extrait A dilué, en mg.l et mg.ml

    Comment exprimer cette concentration en mg par gramme de matière seche dans les feuilles?
    merci d avance

    -----

  2. #2
    inviteb21cf83f

    tp de pigments photosynthetique de feuille vert

    slt,
    Ca = 12.7 A663 - 2.63 A645 en mg.L et ils veulent qu'on exprime les résultats en mg de pigments .g de Matière seche en explicitant tous les étapes du calcul !
    mer i d avance

  3. #3
    Guillaume69

    Re : tp de pigments photosynthetique de feuille vert

    Bonjour,

    Je mets les deux messages dans la même discussion.
    Par ailleurs, les demandes d'aide pour des exercices / TP / devoirs sont à faire dans la partie réservée.

    Bonne chance pour ton travail

  4. #4
    inviteb21cf83f

    tp de pigments photosynthetique de feuille vert

    bonjours,
    Suite à un TP sur les pigments photosynthetique des végétaux, nous avons un compte rendu à préparer.
    Seulement je bloque à une question, concernant le calcule de la teneur en chlorophylles de mon extrait noté A.


    J'ai pu grâce à l'équation de Mc Kinney calculer la concentration en chlorophylles totales de mon extrait A dilué, en mg.l et mg.ml

    Ca = 12.7 A663 - 2.63 A645 en mg.L et ils veulent qu'on exprime les résultats en mg de pigments .g de Matière seche en explicitant tous les étapes du calcul !
    Comment exprimer cette concentration en mg par gramme de matière seche dans les feuilles?
    merci d avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb21cf83f

    tp de pigments photosynthetique de feuille vert

    bonjour,
    j aimerai savoir comment je peut differencier le divers chlorophylle(a,b et carotene) separer par chromotographie de papier a l aide d un solvant apolaire
    merci d avance

  7. #6
    mmm91

    Re : tp de pigments photosynthetique de feuille vert

    Bonsoir,

    En faisant une chromato sur couche mince, avec solvant butanol (apolaire), tu auras des fronts de migration différents et des couleurs différentes qui t'indiqueront chaque composé : chlorophylle a, b, carotènes ...
    Bien sûr auparavant, il te faudra effectuer l'extraction et la purification, tu dois avoir ça dans ton poly de TP.

  8. #7
    LXR

    Re : tp de pigments photosynthetique de feuille vert

    Tes trois discussions ont été fusionnées et l'appel à l'aide a été supprimé. A l'avenir reste sur la même discussion pour poser d'autres questions sur le même sujet cela améliore l'organisation.

    Vu que tu as "récidivé" suite à une fusion déja effectuée par Guillaume69, la prochaine fois que tu crées une nouvelle discussion pour poser une question sur le même sujet, la discussion sera supprimée sans préavis.

    LXR pour la modération
    Dernière modification par LXR ; 14/12/2012 à 10h53.
    Never give up.

Discussions similaires

  1. Excel, ajouter une ligne d'un feuille dans une autre feuille
    Par fantomex dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2014, 00h01
  2. [Biologie végétale] tp de pigments photosynthetique de feuille vert
    Par inviteb21cf83f dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2012, 19h38
  3. [Biologie végétale] une feuille simple et une feuille composée
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2007, 15h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...