Excel, ajouter une ligne d'un feuille dans une autre feuille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Excel, ajouter une ligne d'un feuille dans une autre feuille



  1. #1
    fantomex

    Excel, ajouter une ligne d'un feuille dans une autre feuille


    ------

    Bonjour à tous,
    je ne sais pas où trouver ma réponse, je vais essayer d'être le plus explicatif possible :

    Imaginez un fichier excel pour réaliser un inventaire des produits chimiques, avec 2 feuilles :
    - sur la feuille 1 : des cases a compléter, ainsi que des listes déroulantes (exemple : nom de la substances, phrases de dangers (parmi une liste déroulante), nom du fournisseurs, symboles de danger (parmi une liste déroulante) ...)
    - sur la feuille 2 : l'inventaire à proprement parlé, avec la liste des produits et leurs caractéristiques (en tête de colonne : nom, fournisseurs, phrases...)

    Je voudrai, lors de l'ajour d'un nouveau produit, passer par la feuille 1, remplir les différentes cases, et, en cliquant sur un bouton "ajouter le produit à l'inventaire", que ça me copie toutes les informations dans la feuille 2. En bref, je cherche une formule/macro, pour ajouter une ligne de la feuille 1 dans la feuille 2, de manière automatique.

    J'utilise eXcel 2003 pour information.

    -----

  2. #2
    Boumako
    Invité

    Re : Excel, ajouter une ligne d'un feuille dans une autre feuille

    Bonjour

    Le plus simple est de recopier toutes tes données sur une même ligne sur la feuille 1. En cliquant sur le bouton tu lances une macro qui va:
    - Insérer une nouvelle ligne sur la feuille 2 en tête de tableau
    - Retourner sur la feuille 1 et copier la ligne contenant les données
    - Retourner sur la feuille 2, et copier les données dans la ligne nouvellement créée
    - Retourner sur la feuille 1 pour préparer une nouvelle entrée.

    Il n'y a pas besoin de taper la moindre ligne de code, tu peux enregistrer ces étapes en enregistrant une macro.

Discussions similaires

  1. Excel - Insérer des images sur une feuille selon des cases cochées sur une autre
    Par diesel52 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/09/2013, 17h53
  2. VBA:Concaténer les enêtes de colonne et de ligne d'un tableau dans une 2nd feuille
    Par invite520654aa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2012, 12h29
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2010, 09h55
  4. Une macro me bogue une feuille Excel.
    Par ERIC86 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2009, 05h37
  5. Generation automatique de tableaux dans une feuille excel
    Par invite1504c26e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2009, 10h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.