Excel - Insérer des images sur une feuille selon des cases cochées sur une autre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Excel - Insérer des images sur une feuille selon des cases cochées sur une autre



  1. #1
    diesel52

    Question Excel - Insérer des images sur une feuille selon des cases cochées sur une autre


    ------

    Bonjour à toutes et à tous !

    Après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de résultat concernant mon problème, enfin, pas concernant la configuration de ce que je souhaite !

    Je travail avec Excel 2011 (MAC).

    Responsable de la mise en ligne de page PDF concernant des modules (caisson de modélisme ferroviaire) J'ai toujours travaillé avec WORD, ou j'insérer manuellement les images principales à savoir le plan au 1/10eme du module ainsi que l'étiquette, espèce de carte d'identité du module.
    Récemment j'ai proposé une innovation, permettant d'indiquer rapidement si ces modules sont équipés d'une prise domestique, d'une télécommande, d'une scène d'animation pour le public, etc..

    Pour ne pas m'embêter à chaque fois que je créer ces pages, j'ai souhaité automatisé l'ensemble grâce à Excel.

    L'idée est :

    Sur la feuille 1, je coche une ou plusieurs des 9 cases (et non choisir à travers une liste déroulante qui ne permet qu'un seul choix) qui indiquent les options du modules :

    équipé d'une prise ? (case)
    équipé de voie 3R M ? (case)
    équipé d'une animation ? (case)
    télécommandé ? (case)
    Droit ? (case)
    BIF ? (case)
    Courbe ? (case)
    Butoir ? (case)
    Commande ? (case)

    Et selon les cases cochées, dans la feuille 2 qui sera au final la page PDF qui sera exportée, je souhaiterais que les vignettes correspondant au choix apparaissent (ou passent d'une opacité élevée à une image fermée)


    Je n'ai jamais pratiqué le VBA et ce serait avec plaisir que j'apprendrais cela.
    D'autant plus si nous pouvions faire cela sans VBA, ce serait encore mieux

    Si vous souhaitez avoir le fichier EXCEL en question, contactez-moi par MP.

    Je vous remercie vraiment d'avance pour toute l'aide que vous saurez m'apporter.
    Cordialement
    D52

    -----

  2. #2
    diesel52

    Re : Excel - Insérer des images sur une feuille selon des cases cochées sur une autre

    Pour illustrer mon message :

    Feuille 1 :


    Feuille 2 :
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par diesel52 ; 21/07/2013 à 10h57.

  3. #3
    diesel52

    Re : Excel - Insérer des images sur une feuille selon des cases cochées sur une autre

    Personne ne peut m'éclairer ? même économiquement ?!

  4. #4
    diesel52

    Re : Excel - Insérer des images sur une feuille selon des cases cochées sur une autre

    Up (pour avoir les 10 caractères qui permettent de publier, qu'est-ce qu'on ne ferais pas !!)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    attoh39

    Re : Excel - Insérer des images sur une feuille selon des cases cochées sur une autre

    ce que je propose c'est d'utiliser le macro d'excel
    enregistre les macros des différents insertions des images sur la feuille 2 et tu crées des boutons de commande auxquels tu affecte le macro correspondant dans la feuille 1 que tu place devant chaque texte identifiant

  7. #6
    diesel52

    Re : Excel - Insérer des images sur une feuille selon des cases cochées sur une autre

    Tout d'abord je vous remercie d'avoir prêter attention à mon sujet.

    Alors, en cherchant sur le net j'avais trouvé l'idée générale que doit avoir la structure :

    Macro qui associe une image a une case ( ou qui la renomme )
    Macro qui travail avec les cases à cocher
    Macro qui attends la variable d'une case pour afficher une image.


    Est-ce globalement cela ?
    Les images doivent-elles être séparées de la feuille des cases ?

    Merci encore et d'avance.
    Diesel52

  8. #7
    Optimix

    Re : Excel - Insérer des images sur une feuille selon des cases cochées sur une autre

    Boujour à vous deux,
    La problématique n'est liée ni au système d'exploitation (Mac, PC, etc.) ni à la version d'Excel. Ce qui était faisable sous Excel 2003 devrait l'être encore plus facilement sous la version 2011. Je n'ai malheureusement que la 2003 et ne compte pas en changer pour des raisons d'incompatibilités vers le bas.

    Vous écrivez
    .../...et non choisir à travers une liste déroulante qui ne permet qu'un seul choix
    C'est probablement vrai côté tableur, mais c'est inexact côté VBA. Sur un contrôle du type ListBox, la propriété .MultiSelect peut prendre 3 valeurs :
    - pour les sélections uniques dont vous parlez (0 = fmMultiSelectSingle)
    - pour les sélections multiples à l'aide de la touche Ctrl (1 = fmMultiSelectMulti)
    - pour les sélections multiples par plages à l'aide de la touche Maj (= fmMultiSelectExtended)

    Donc vous pouvez très bien mettre sur une feuille VB une Listbox (option 1 = fmMultiSelectMulti) pour pouvoir sélectionner les items qui vous intéressent, et un bouton "OK" pour exécuter votre programme, ainsi qu'un bouton "Annuler" pour décharger la feuille VB. Je vous rassure, c'est très simple à mettre en oeuvre. Mais il faut passer derrière le rideau, en zone VBA.

  9. #8
    ilino

    Re : Excel - Insérer des images sur une feuille selon des cases cochées sur une autre

    Bonjour Forum,diesel,Optimix
    un fichier joint( sans des données confidentielles )sera bien venu pour mieux vous répondre
    GRAZIE

  10. #9
    Cyrille999

    Re : Excel - Insérer des images sur une feuille selon des cases cochées sur une autre

    Bonjoir diesel52,

    Bof, je fais ça sur MS access sans une ligne de programmation. J'ai un ami ingénieur, informaticien qui m'a appris l'essentiel: utiliser toujours l'outil ou le langage de programmation adapté.


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

Discussions similaires

  1. Entrer des données sur une page web via excel
    Par inviteb27e5358 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2010, 13h09
  2. Cocher des cases et remplir des champs sur Word
    Par invite436dc8ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/02/2008, 16h33
  3. enregistrer sur un Archos 404 des images issues d’une webcam
    Par invite6b5322d1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2008, 14h48
  4. comment insérer une page dans une autre ?
    Par v_711 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2007, 12h13
  5. Insérer un tableau Excel sur une slide Powerpoint
    Par invite9cdc2a2b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2007, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.