[Technologie] Les nanotechnologies c'est du gateau
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Technologie] Les nanotechnologies c'est du gateau



  1. #1
    FC05

    [Technologie] Les nanotechnologies c'est du gateau


    ------

    [note de la modération : nous rappelons aux lecteurs de ce fil que les propositions qui sont faites ici sont des jeux intellectuels amusants ; les auteurs ne croient pas une seconde à ce qu'ils proposent ]

    Une éternelle question, quand on fait un gâteau, les raisins se retrouvent toujours au fond ...

    Pourtant quand on les achète, les gâteaux industriels ont une répartition uniforme des raisins, fruit confis et autres pépites de chocolats.

    Il paraît qu'il y a un truc, il suffit d'enduire les raisins de farine. J'ai essayé, ça ne marche pas.

    Le bruit cours que la formulation de pâtes industrielles permet qu'elles aient la même densité que les "inclusions". Ce n'est pas vrai, la preuve, des fois il y a des raisins ET des fruits confis. Sans compter que la densité de la pâte change avant qu'elle se fige ...

    Venons en à la solution.

    Les pépites sont équipées de nano structures qui pilotent le raisin de façon à ce qu'il se trouve dans une position correcte par rapport à ses "congénères".
    Des micros ballonnets permettent de régler la densité du raisin, pour une adaptation en temps réel aux évolutions de la densité de la pâte.
    Les raisins communiquent entre eux par RFID.
    La température en fin de cuisson permet de détruire ces fragiles systèmes et effacer toutes traces (franchement, manger des robots ... beurk !)



    Là je suis content de moi, c'est vraiment du grand n'importe quoi

    -----
    Dernière modification par deep_turtle ; 30/03/2006 à 08h59.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  2. #2
    invite97d839ee

    Re : [Technologie]Les nanotechnologies c'est du gateau

    Hem hem
    Si tu veu VRAIMENT mettre tes raisins vers le haut du gateau (ou ailleurs), tu n'a qu'à les accrocher avec un fil sur le bord du plat que tu met dans le four.L'autre solution serait de mettre des nanotubes pour les soutenirs ou bien créer une distortion dans l'espace temps (comme les dessins de Calabi Yau) pour que les raisins soient maintenus par les 8 dimensions inconnues des cordes.
    Maintenant, si tu ne sait pas créer une distortion de l'espace temps, je ne peux rien faire pour toi, il faut que tu retourne en primaire....

  3. #3
    Fuuma

    Re : [Technologie]Les nanotechnologies c'est du gateau

    ils possedent un systeme gravitationnelle qui attire les raisins vers le haut puis les stabilise, je voulais m'acheté un systeme comme ça mais j"suis trop a decouvert chez carrefour !
    Dernière modification par Fuuma ; 28/03/2006 à 01h06.

  4. #4
    Pierre de Québec

    Re : [Technologie]Les nanotechnologies c'est du gateau

    Mais non, tout les connaisseurs (enfin, les vrais connaisseurs) savent que les raisins, les pépites de chocolat et les fruits confis sont injectés par bombardement dans une pâte semie gelées et ensuite très rapidement, le gâteau est inséré dans un four à 4 000 oC pour une cuisson ultra-rapide (question de ne pas laisser le temps aux raisins, pépites de chocolat et autres inclusions de migrer vers le fond).

    P.S. Le gâteau n'a pas l'air carbonisé parce qu'il est "surdimensionné" avant son insertion dans le four et qu'à sa sortie, la croûte brûlée est retirée.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae196a7a

    Re : [Technologie]Les nanotechnologies c'est du gateau

    Nan moi ja sait pourquoi les raisins tombent au fond et comment ils arrivent à l'éviter!
    C'est au cause de l'effet Casimir!!
    en effet la couche de tefflon du moule est très lisse et de par ses proprieté hydrofuges, aucune molécule d'eau ne vient gener.
    Donc quand on met la pate dans le gateau il se cré automatiquement un effet casimir et les particules en suspension (pepites ou raisin) sont attirées au fond.
    Remarque: une preuve est c'est que les pepites tombent toujours sur leur face plane
    Pour remedier à ce problème les industriels on trouver une solution: Ils prennent un moule en fonte (histoire que se soit bien rugueu pour bien eliminer l'effet casimir) biensûr sans tefflon, ils le percent de trou de manière régulière, et dès que la pate est à l'interieur du moule un coussin d'air chaud est crée sous la pate qui prend exactement la forme du moule!
    alalala cet effet casimir nous en aura fait baver....

Discussions similaires

  1. Les nanotechnologies
    Par invite91ede05a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2011, 10h17
  2. [tpe] les nanotechnologies
    Par tarantio dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2007, 08h25
  3. les nanotechnologies
    Par invited42e5793 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2006, 22h10
  4. Les nanotechnologies
    Par invite91ede05a dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2005, 13h40