[physique] Tordre une cuillère par la pensée - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

[physique] Tordre une cuillère par la pensée



  1. #31
    jajaloic

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée


    ------

    Citation Envoyé par ibrale
    Et les pots de confiture et de mousse au chocolat de Tawahi-Kiwi. Comment va-t-il faire pour récupérer les dernières traces dans les coins des pots, surtout que le Nitinol est très souple à froid ???!!!
    Bah tu prends une cuillère normale et tu la tords avec la main!

    CQFD!

    -----

  2. #32
    jajaloic

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    Citation Envoyé par Chain_reaction
    Tu veux me faire croire que le shaolin n'existe pas!
    Nan je dis juste qu'ils sont humains... Bien qu'on peut en douter...

  3. #33
    invite8cab01fe

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    Moi je pense pouvoir plier une cuilliere plus vite que lui, je la prend avec mes deux mains et je la plie comme ca! Crack! Et pas besoin d'en faire un film LOL

  4. #34
    jajaloic

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    Citation Envoyé par papill0n
    Moi je pense pouvoir plier une cuilliere plus vite que lui, je la prend avec mes deux mains et je la plie comme ca! Crack! Et pas besoin d'en faire un film LOL
    ca ne sert à rien de tordre une cuillère par la pensée, juste à impressionner les faibles humains!!

  5. #35
    invitea9b2fe81

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi
    T'as déjà essayé d'aller récupérer la confiture, la mousse au chocolat ou de la crème dans les coins d'un pot ! et bien les extra-terrestres eux, ils savent le faire !

    Ah, j'aimerais être au sommet de la chaine alimentaire pour finir mes pots de mousse au chocolat convenablement !

    Tawahi-Kiwi
    Moi, j'y arrive très très bien!!! Mas pas besoin de cuillère pour cela. Avec les oigts, c'est bien plus simple, et en plus bien meilleur

    Il n'est donc pas si utile de se casser la tête pour tordre des cuillères sans utilisation de forces mécaniques, si ce n'est peut-être de devenir riche...

  6. #36
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    Citation Envoyé par kiricarabosse
    Moi, j'y arrive très très bien!!! Mas pas besoin de cuillère pour cela. Avec les oigts, c'est bien plus simple, et en plus bien meilleur
    Moi aussi j'arrive à tordre mes doigts par la pensée....; plié......tout droit.....plié.....tout droit....


  7. #37
    invitedb60b95d

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    Je ne sais pas si Uri Geller a travaillé pour le Mossad, mais si j'ai bonne mémoire, il avait été établi qu'il avait travaillé comme illusionniste dans un cirque au cours des années 70. Ca expliquerait bien des choses. Je rappelle que quand il est venu faire son show à la télé, il a d'abord annoncé que demain, il plierait la tour Eiffel, puis il a tordu péniblement une petite cuillère "par la pensée".
    Gérard Majax est arrivé avec un club de golf et l'a plié en V en 2 secondes.
    Il a expliqué qu'il avait bien sûr un truc, car c'était son boulot, et qu'il n'allait pas le dévoiler, mais que la pensée n'y était pour rien.
    Mais j'ai tout compris: Majax est peut-être un E.T. qui fait semblant de ne pas en être un pour mieux semer la confusion dans nos pauvres esprits...
    Mais alors, moi qui le défend, peut-être que j'ai été manipulé!!! Peut-être que mon cerveau est déjà sous contrôle!!! D'ailleurs hier, j'ai croisé un chat noir qui avait l'air très suspect. Et mon chef n'a pas l'air bien humain, lui non plus.
    C'est foutu, ils sont là...

  8. #38
    Gracawell

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    D'abors il ne faut pas etre superstitieux et angoissé, il faut etre simple et réfléchir car la reflection est la meilleure arme d'un illusioniste, et puis il a réèlement un truc, mais lequel?

  9. #39
    invite36ac2b58

    Red face Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    Le truc de la petite cuillère c'est pas bien compliqué: j'avais lu quelque part que la cuillère est en alliage. Cet alliage est solide à température ambiante (20-25°C), mais quand tu le mets dans la paume (37°C), il commence à fondre....

    A vérifier.
    Désolé d'avoir cassé le mythe.

  10. #40
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    Citation Envoyé par lambdar2d2
    ...j'avais lu quelque part....
    Sur le post #26 de cette discussion ?

  11. #41
    jajaloic

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    bah je peux compléter ma petite présentation.

    Les alliages à mémoire de forme furent découvert dans les années 1930 mais dont le dévellopement date des années 50. Le plus utilisé est le nitinol (Nickel Titanium Naval Ordnance Laboratory) qui fut crée par l'armée américaine notamment pour des pièces très difficiles à placer sur des F14.

    L'utilisation la plus impressionnante des AMF sont en biomédicale (le nitinol étant biocompatible):
    -plaques permettant de fixer les os entre eux lors de fractures
    -systeme permettant d'accrocher un tendon à un muscle (on insère le tendon dans un tube en AMF puis on met le tube dans un trou creusé dans l'os. L'AMF en se réchauffant va s'écarter s'encrant ainsi dans l'os)
    -système d'agraffes médicales...
    -tube que l'on place dans les veines et qui se déplie de façon à écarter une zone de la veine qui se bouche, permettant au sang de passer correctement.
    -système anticaillots sanguins qui retient les caillots et provoque leur destruction grace à la pression sanguine

    Voila qui devrait un peu plus vous éclairer

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. La pensée unique en physique
    Par bschaeffer dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 44
    Dernier message: 14/09/2007, 14h49
  2. Contrôler un ordinateur par la pensée
    Par Slagt dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2006, 14h32
  3. Un mug, une cuillère et un liquide chaud...
    Par invite052ec8fc dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2005, 08h35