[physique] Tordre une cuillère par la pensée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

[physique] Tordre une cuillère par la pensée



Vue hybride

  1. #1
    inviteb0201e7c

    Lightbulb [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    [note de la modération : nous rappelons aux lecteurs de ce fil que les propositions qui sont faites ici sont des jeux intellectuels amusants ; les auteurs ne croient pas une seconde à ce qu'ils proposent ]

    Je pense que vous vous êtes toujours demandé comment faisaient les moines shaolins pour tordre une cuillère par un simple regard...
    En fait la "coiffe" de la cuillère sert de parabole permettant de concentrer des rayons cérébraux très hautes puissance provoqués par un entrainement cérébrale intense et une concentration extrème. Vous allez surement me dire que c'est humainement impossible de créer des rayons cérébraux hautes puissances, mais ce n'est pas grave... en effet les moines shaolins ne sont pas humains. Ce sont des extra-terrestres capables de produires des rayons hautes puissances permettant de tordre les cuillère. Ces extra-terrestres sont venu sur Terre afin de tordre des cuillères, se casser des barres en fer sur la tête et marcher sur les mains juste pour montrer leur puissances aux pauvres humains. Une autre preuve est qu'ils n'ont pas de poils (les extra-terrestre sont incapables de synthétiser les poils, symbole de la domination des mammifères sur le monde. Ce site internet nous en donne la preuvehttp://www.ilsnousauronttous.com (Le lien est mort, surement piraté part des ET...).

    J'espère sincèrement que vous n'avez pas cru ce que je viens de dire, c'est de la pur bétise (sauf pour la synthèse des poils ).

    Bon arrêtons la frustration, vous voulez surement comprendre le phénomène:
    La cuillère a en effet tout d'une cuillère normale en apparence... Mais si on regarde derrière les apparences on apprend que celle-ci est composée de molécules polaires (sensibles aux champs magnétiques) et de cristaux liquides.

    -Les molécules polaires sont situées sur la "coiffe" de la cuillère (la partie de la cuillère qui va normalement dans la bouche), pour des performances accrues on peut aussi placer ces molécules à l'autre extrémité de la cuillère mais ce n'est pas nécessaire.
    -Les cristaux liquides sont situés au milieu de la cuillère

    L'application d'un champ magnétique (par un générateur contenu discrètement dans la main) permet une modification dans le positionnement des cristaux liquides permettant de ramollir le milieu de la cuillère (C'est pour ca que les spectateurs ne remarquent rien d'anormal quand ils touchent la cuillère pour la vérifier). Facilité par le ramolissement du milieu de la cuillère, la cuillère se courbe sous l'effet du champ magnétique grace aux molécules polaires. Une inversion du champ magnétique permet d'inverser le processus de courbure (l'inversion du champ magnétique ne modifie pas l'action des cristaux liquides). Enfin l'absence de champ magnétique permet aux cristaux liquides de redurcir le milieu de la cuillère.

    Voila j'espère ne pas avoir été trop long!!!

  2. #2
    inviteb0201e7c

    Re : [physique] Tordre une cuillère pas la pensée

    Dites le moi quand vous voulez avoir les explications (réelles) du phénomène!

  3. #3
    invite0c5534f5

    Re : [physique] Tordre une cuillère pas la pensée

    Ben moi je veut bien les avoirs !

  4. #4
    inviteb0201e7c

    Re : [physique] Tordre une cuillère pas la pensée

    c'est un peu tôt pour expliquer, non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0c5534f5

    Re : [physique] Tordre une cuillère pas la pensée

    Pourquoi ce serais trop tôt?

  7. #6
    invitedebe9dfc

    Re : [physique] Tordre une cuillère pas la pensée

    Citation Envoyé par neokiller007
    Pourquoi ce serais trop tôt?
    Parce que dans le règlement du jeu, il est dit qu'on ne doit donner l'explication réelle qu'à la fin du concours !

  8. #7
    invitea01ec05b

    Re : [physique] Tordre une cuillère pas la pensée

    jai 1 petit probleme je cherche 1 forum mai je sai po ou il et...
    qun qun pourai maider?!?

  9. #8
    invitedebe9dfc

    Re : [physique] Tordre une cuillère pas la pensée

    Citation Envoyé par zac56
    jai 1 petit probleme je cherche 1 forum mai je sai po ou il et...
    qun qun pourai maider?!?
    Zac56, je ne crois pas que tu sois au bon endroit pour faire cette demainde, d'autant plus que tu as un endroit pour : "vie du forum" ! Ou alors, comme tu as newbie, tu peux te présenter et faire ta requette en même temps !

  10. #9
    invite100e782b

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    Moi je croi ke j'ai l'explication : en fait ces moines frottent l'endroit où doit se tordre la cuilère avec leur doigt. Or au bout d'un moment ben l'endroit concerné chauffe puique la cuillère est en métal et en chauffant ça se plie (je pense qu'ils doivent utiliser des cuillères en étain c'est plus facile). comme en + ils le plient à un endroit sensible alors c'est encore plus facile !!
    Bref en fait tout ceci n'est que du bluff de la part de ces moines...
    Ou si ous préférez il y a d'autres explications comme le fait que ces cuillères soient spéciales, en fait ce sont des FAUSSES cuillères recouvertes d'argent : en réalité elles sont en mousse à l'intérieur...
    Mais il n'empêche que le coup des ET est pas mal

  11. #10
    invitee31f9ee0

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    Vous souvenez vous d'uri geller? ce Mr tordait les cuillieres devant qui voulait, et le plus fou c'est que même l'armée americaine , au laboratoire de los alamos, lui a donné raison...Comme quoi pas mal de choses, sont encore inconnue du grand public....

  12. #11
    inviteb0201e7c

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    en meme temps l'armée américaine voit des armes de destruction massive là où il n'y en a pas...
    magique!

  13. #12
    invite0c2da1c3

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    Citation Envoyé par jajaloic
    [note de la modération : nous rappelons aux lecteurs de ce fil que les propositions qui sont faites ici sont des jeux intellectuels amusants ; les auteurs ne croient pas une seconde à ce qu'ils proposent ]

    Je pense que vous vous êtes toujours demandé comment faisaient les moines shaolins pour tordre une cuillère par un simple regard...
    En fait la "coiffe" de la cuillère sert de parabole permettant de concentrer des rayons cérébraux très hautes puissance provoqués par un entrainement cérébrale intense et une concentration extrème. Vous allez surement me dire que c'est humainement impossible de créer des rayons cérébraux hautes puissances, mais ce n'est pas grave... en effet les moines shaolins ne sont pas humains. Ce sont des extra-terrestres capables de produires des rayons hautes puissances permettant de tordre les cuillère. Ces extra-terrestres sont venu sur Terre afin de tordre des cuillères, se casser des barres en fer sur la tête et marcher sur les mains juste pour montrer leur puissances aux pauvres humains. Une autre preuve est qu'ils n'ont pas de poils (les extra-terrestre sont incapables de synthétiser les poils, symbole de la domination des mammifères sur le monde. Ce site internet nous en donne la preuvehttp://www.ilsnousauronttous.com (Le lien est mort, surement piraté part des ET...).

    J'espère sincèrement que vous n'avez pas cru ce que je viens de dire, c'est de la pur bétise (sauf pour la synthèse des poils ).

    Bon arrêtons la frustration, vous voulez surement comprendre le phénomène:
    La cuillère a en effet tout d'une cuillère normale en apparence... Mais si on regarde derrière les apparences on apprend que celle-ci est composée de molécules polaires (sensibles aux champs magnétiques) et de cristaux liquides.

    -Les molécules polaires sont situées sur la "coiffe" de la cuillère (la partie de la cuillère qui va normalement dans la bouche), pour des performances accrues on peut aussi placer ces molécules à l'autre extrémité de la cuillère mais ce n'est pas nécessaire.
    -Les cristaux liquides sont situés au milieu de la cuillère

    L'application d'un champ magnétique (par un générateur contenu discrètement dans la main) permet une modification dans le positionnement des cristaux liquides permettant de ramollir le milieu de la cuillère (C'est pour ca que les spectateurs ne remarquent rien d'anormal quand ils touchent la cuillère pour la vérifier). Facilité par le ramolissement du milieu de la cuillère, la cuillère se courbe sous l'effet du champ magnétique grace aux molécules polaires. Une inversion du champ magnétique permet d'inverser le processus de courbure (l'inversion du champ magnétique ne modifie pas l'action des cristaux liquides). Enfin l'absence de champ magnétique permet aux cristaux liquides de redurcir le milieu de la cuillère.

    Voila j'espère ne pas avoir été trop long!!!
    Tu veux me faire croire que le shaolin n'existe pas!

  14. #13
    invitedf4771bf

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    Et les pots de confiture et de mousse au chocolat de Tawahi-Kiwi. Comment va-t-il faire pour récupérer les dernières traces dans les coins des pots, surtout que le Nitinol est très souple à froid ???!!!

  15. #14
    inviteb0201e7c

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    Citation Envoyé par ibrale
    Et les pots de confiture et de mousse au chocolat de Tawahi-Kiwi. Comment va-t-il faire pour récupérer les dernières traces dans les coins des pots, surtout que le Nitinol est très souple à froid ???!!!
    Bah tu prends une cuillère normale et tu la tords avec la main!

    CQFD!

  16. #15
    inviteb0201e7c

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    Citation Envoyé par Chain_reaction
    Tu veux me faire croire que le shaolin n'existe pas!
    Nan je dis juste qu'ils sont humains... Bien qu'on peut en douter...

Discussions similaires

  1. La pensée unique en physique
    Par invite40507569 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 44
    Dernier message: 14/09/2007, 14h49
  2. Contrôler un ordinateur par la pensée
    Par invite41d87764 dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2006, 14h32
  3. Un mug, une cuillère et un liquide chaud...
    Par invite052ec8fc dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2005, 08h35