Où aller étudier l'érosion des falaises ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Où aller étudier l'érosion des falaises ?



  1. #1
    inviteb8c26192

    Où aller étudier l'érosion des falaises ?


    ------

    Bonjour à tous...je suis étudiant en M1 gestion des risques et des catastrophes naturelles, et je désire réaliser un mémoire sur l'érosion des falaises. Je recherche donc un lieu avec des falaises, avec des enjeux (risque pour l'homme, habitations futures à déplacer, routes en danger, réseaux...expropriation ...)
    Je suis intéressé par un lieu qui n'aurait été que peu traité..mais ou je pourrai tout de même trouver de la bibliographie sur ce site ou sur ces environs pour avoir une base de donées.
    J'attends vos propositions de lieux avec impatience..
    PS : J'avais pensé à la commune d'ault-onival (normandie) ou alors à la commune de criel sur mer (seine maritime)...vous pourriez ausso me dire ce que vous en pensez...si quelqu'un connait les zones..*Je suis aussi partant pour aller autre part comme en bretagne ou autre en France
    merci de vos réponse

    -----

  2. #2
    invite9458c429

    Re : Où aller étudier l'érosion des falaises ?

    Salut a tous ( desolee pour les accents j'ai un clavier americain). sylvain034 j'espere que tu vas pas m'insulter a cause de la proposition que je te fais: que dirais tu des cotes senegalaises (j'habite le Senegal). Durant les vacances j'ai ete sur une plage appelee Yenne soit disant pour me baigner. Mais cela a ete impossible non seulement parce que c'est une zone de falaise (et on voit carrement a quel point l'erosion y fait son oeuvre) mais surtout a cause de la turbulence (tout a fait normale) des vagues. C'est seulement un exemple parmi tant d'autres ici. Si t'es interesse je pourrai te mettre en contact avec mon prof de geologie marine qui a fait des tas d'etudes sur ces cotes entre autres. Bah sinon

  3. #3
    invite46a36a35

    Re : Où aller étudier l'érosion des falaises ?

    En Normandie ou dans le Pas de Calais, l'érosion des falaises est assez typique.

  4. #4
    invitedcb2799a

    Re : Où aller étudier l'érosion des falaises ?

    Citation Envoyé par Théophraste Voir le message
    En Normandie ou dans le Pas de Calais, l'érosion des falaises est assez typique.
    Bonsoir,

    En effet, pour l'érosion des falaises et la gestion des risques de beaux exemples vers Saint Valéry, le Tréport en Picardie pas très loin de la baie de Sommes (voir localisation des meilleurs falaises dans le guide rouge). Sites intéressants car déjà des politiques de gestion du risque lancé il me semble mais encore des choses à faire...Sites intéressants car les affleurements permettent une bonne observation de l'érosion.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Falaises de craie et silex
    Par invite21445b70 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/02/2008, 12h41
  2. SVT au lycée étudier des documents
    Par patxiku dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2007, 15h28
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2007, 12h51
  4. Question sur l'érosion de magmas
    Par invitefc0de4e0 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2006, 15h54