Risques volcaniques à Bali
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Risques volcaniques à Bali



  1. #1
    invitef2671992

    Risques volcaniques à Bali


    ------

    Hello...

    Je réitère les questions restées sans réponses d'il y a quelques semaines:

    Je pars à BALI dans 9 jours (jour de mon anniversaire lol), et j'ai un peu étudié l'ile...

    Il y a 2 principaux volcans, le mt Batur et le mt Agung. Ils sont à caractère explosifs. Il y a des fumeroles, et ils ont l'air superbes à voir, par conséquent je vais m'offrir une grimpette...

    Mais questions: sachant que ça remue pas mal dans la région, quels sont les dangers encourus dans ce cas? Quelles sont les précautions à prendre? Et comment me renseigner ou savoir qu'une éruption peut avoir lieu dans les heures qui viennent? Je n'ai pas envie de m'envoler à 2000m d'altitude lol...

    Merci de vos réponses éclairées

    Francis

    -----

  2. #2
    invitef2671992

    Re : Volcanoes...

    Lol je remonte ma question...

    Francis

  3. #3
    magmatic_rock

    Re : Volcanoes...

    Une éruption ne peut etre prévue à une heure possible mais il y a de nombreux phénomènes (que l'on ne citeras pas) qui font que les volcanologues savent si la zone aux alentours est en danger ou non pour les semaines ou mois à venir! Mais ils ne pourront jamais dire " tient dans 2h ca va exploser!" . Vous vous etes renseigné savoir s'il y avait un risque d'éruption en ce moment là-bas?
    De toute façon si jamais il y en a un, on ne vous laissera pas grimper ca c'est sur mais tant qu'à faire si vous y parté c'est sur que c'est mieuc de le voir ce volcans.
    Voilà je vois guère ce que je pourrait apporter de plus comme réponse je ne sais pas du tout si en ce moment le volcan gronde là-bas ou non!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  4. #4
    magmatic_rock

    Re : Volcanoes...

    En cas allez voir là : http://www.infoindonesie.com/bali.htm
    Mais j'ai vite regardé plusieurs sites et aucun ne parle d'un grondement des volcans!
    Bon voyage
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef2671992

    Re : Volcanoes...

    Oh merci... Je connais ce site, j'y vais souvent...

    Francis

  7. #6
    Bentwo

    Re : Volcanoes...

    Bonjour a vous......Les tremblements de terre qui ont eut lieu en Indonésie n'ont pas de liens avec le volcanisme Indonésien. Les fumerolles quand à eux ne signifient pas qu'une éruption va se déclencher(je suis allé sur le vulcano ya 3 ans il y avit bcp de fumerolles et depuyis pas d'explosions).
    Quand bien même un volcna explosif connaît de trés grosses déformations avant une explosion , et vous seriez donc au courant d'une activité anormale. Bon et bien admettons (on dirait le sketch de la chauve-souris) que vous vous trouviez sur le volcan s'il venait a exploser avec vous sur son flanc je vous rassure vous ne seriez pas projetté a 20.000 m de hauteur mais vous seriez littéralement déchiqueté donc pas de soucis d'envol .
    Ne craignez pas votre super séjour sur les volcans c'est tellement génial et si vous voulez l'aide d'un petit petit vulcanologue amateur je peux venir avec vous

  8. #7
    invitee555ebe0

    Re : Volcanoes...

    Salut !

    Consulte la Bible : http://www.volcano.si.edu/reports/usgs/

Discussions similaires

  1. Bali et Balo
    Par invitefac0a815 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2007, 12h56
  2. cherche un club astro à Bali
    Par invite18db5f20 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2007, 10h52
  3. Expo "Volcans et risques volcaniques"
    Par invite46a36a35 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2005, 17h46