Conception d'une "machine à tornades"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Conception d'une "machine à tornades"



  1. #1
    hervouche

    Question Conception d'une "machine à tornades"


    ------

    Bonjour à tous!
    Etant plus orienté vers le forum de chimie, je ne m'y connais pas trop, dans ce que je vais dire.
    Voilà, l'idée d'une "machine à tornade" me trotte depuis longtemps, et en faisant quelques recherches, j'ai trouvé quelques modèles...Mais... Tous se basent sur l'utilisation de deux ventilateurs, qui forment le vortex, et j'aimerai bien utiliser les conditions physiques qui forment les tornades.
    Comme dit, je ne m'y connais quasiement pas, alors que l'on m'arrète si des conditions physiques telles celles qu'il faut pour former une tornade ne peuvent être réunies "à la maison".
    J'avais vu une fois à la télé, des étudiants ( c'est vague ), qui en avaient construit une, en allumant une bougie, fermant une porte en plexiglas, et pouf une tornade s'était créée...
    Alors si vous pourriez m'éclaircir, quant à la manipulation d'air chaud/air froid ( je crois qu'il s'agit d'une affaire comme celle-ci...), que je puisse me base sur des principes...
    Je vous remercie d'avance!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Conception d'une " machien à tornade"

    Bjr à toi,
    Un simple coup de Google "mécanisme des tornades" !!
    http://babacoole.tornades.free.fr/fo...e_tornade.html

    A+

  3. #3
    hervouche

    Re : Conception d'une " machien à tornade"

    Merci pour le fonctionnement physique d'une tornade!

    Maintenant, je pense : serait-il judicieu de séparer 2 couches d'air : une chaude et humide, et une autre froid et seche, pour ensuite le laisser rentrer en contact... Serait-ce possible de créé une tornade?

  4. #4
    Damien49

    Re : Conception d'une " machien à tornade"