Les types de vents
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Les types de vents



  1. #1
    invite4b08a358

    Question Les types de vents


    ------

    Bonjour,

    Mon prof de bio nous a demander de chercher 40 types de vents mais je n'en trouve que 29 sur 40.

    Pourriez-vous me donner de noms de vents ou des nom de sites sur lesquels il y a plein de nom de vents ?

    Merci.

    PS: Voici les vents que j'ai trouver :
    - Autan Blanc
    - Autan Noir
    - Mistral
    - Tramontare
    - Alizés Est ou easterlies
    - Alizés OUest ou westerlies
    - Harmattan
    - Les Quarantièmes rugissants
    - Le Shamal
    - Le Jet-stream ou courant jet
    - L'Albe
    - L'Autan
    - La Bise
    - La Brule
    - Le Cers
    - La Galerne
    - Le Grec
    - Le Levant
    - Le Liberccio
    - La Lombarde
    - Le Noriot
    - La Traverse
    - Le Foehn
    - Le Sirocco
    - Le Blizzard
    - Vents étésiens
    - Simoun
    - Mousson.

    Voilà et encore merci .

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Les types de vents

    Des types de vents...uniquement en France?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    yves25
    Modérateur

    Re : Les types de vents

    Il y a , au moins, les vents catabatiques (et ça, c'est vraiment un type de vent et pas le nom d'un vent ce qui n'est pas la même chose).
    La mousson n'est pas un vent même si c'est un déplacement de masse d'air

    As tu fait une recherche sur google ou sur wikipedia?

    cherche 'type of winds"

    ça marche très bien
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  4. #4
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Les types de vents

    Citation Envoyé par yves25 Voir le message
    Il y a , au moins, les vents catabatiques (et ça, c'est vraiment un type de vent et pas le nom d'un vent ce qui n'est pas la même chose).
    Le föhn, c'est un type de vent s.s. non ? ou bien c'est une appelation limitee aux Alpes ?

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vanos

    Re : Les types de vents

    Bonjour,

    Tu en as oublié des plus évidents tel que l'ouragan, le typhon et la tornade.

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  7. #6
    yves25
    Modérateur

    Re : Les types de vents

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Le föhn, c'est un type de vent s.s. non ? ou bien c'est une appelation limitee aux Alpes ?

    T-K
    le foehn est un vent provoqué par le soulèvement de la masse d'air . Lorsque l'air est soulevé, il se refroidit, il y a condensation et libération de chaleur latente dans la masse d'air qui se réchauffe donc.
    Quand elle redescend de l'autre côté, en général, les gouttes s'évaporent et l'air se refroidit de la même quantité

    Mais s'il pleut lors de la montée, l'eau en question ne peut évidemment plus s'évaporer et donc mobiliser la chaleur correspondante.
    L'air est donc plus chaud (et plus sec évidemment): c'est ça le foehn et ce n'est donc pas limité aux seules Alpes.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  8. #7
    invite4b08a358

    Re : Les types de vents

    Cendres => non pas forcément mais la plus part de ceux que j'ai trouver sont de France.
    yves25 => Oui j'ai chercher sur google et wikipédia mais ils me disent tous les mêmes vents.
    vanos => Je n'étais pas sûre que l'ouragan, le thyphon et la tornade en fesait partis.

    Merci de vos réponse je continue quand même mes recherches en espèrant trouver mes 40 vents.

  9. #8
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Les types de vents

    Si on se limite a des noms de vents, ce n'est vraiment pas difficile a trouver. Apres 2sec de recherches et le premier site sur Google avec les bons mots cles : http://www.windlegends.org/windnames.htm

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  10. #9
    invite4b08a358

    Re : Les types de vents

    Merci j'ai trouver le même site en français et mes 40 vents.
    Encore merci de vote aide !

  11. #10
    Damien49

    Re : Les types de vents

    Je pense qu'il faut bien différencier les noms de vents régionaux (mistral - autan - sirroco etc...), les noms de l'échelle de beaufort du vent (brise --> ouragan etc...), les processus liés directement au vent (vent de gravité - vent catabatique etc...) et les processus engendrant indirectement du vent (fœhn - cyclone - tempête - mousson etc...), car sinon ça fait gros brouillon informe où on mélange tout...
    Dernière modification par Damien49 ; 10/06/2009 à 14h22.

Discussions similaires

  1. Est-ce que les éoliennes peuvent perturber les vents et le climat mondial ?
    Par BLY51 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2007, 10h07