(Re)construction climatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

(Re)construction climatique



  1. #1
    moijdikssékool

    (Re)construction climatique


    ------

    je cherche tout ce qui peut ressembler à des projets d'envergures et à long terme sur la modification volontaire de climats locaux (tels la plantation de haies, arbustes et arbres en bord de mer en vue, petit à petit, d'étendre l'emprise sur des déserts, ou tels l'immersion d'artefacts en bord de mer pour attirer le poisson)

    zavez des trucs là dessus?

    -----

  2. #2
    DonPanic

    Re : (re)construction climatique

    Salut
    Renseigne toi sur la "grande muraille verte" que les Chinois sont en train d'essayer d'édifier en interposant des centaines de km de forêts par un reboisement intensif pour arrêter l'arrivée des nuages de poussières des déserts qui envahissent BeiGing l'été.

  3. #3
    invitec81515bd

    Re : (re)construction climatique

    Salut

    les géographes et aménageurs ont beaucoup bossé et bossent toujours sur ces sujets.
    Ils ont tendance à appeler cela de façon assez classique : l'anthropisation des milieux.
    J'ai eu un cours de cet intitulé mais je ne l'ai plus sous la main, et mes souvenirs sont vagues.

    Trouvé sur internet : à propos des aménagements littoraux .
    Je n'ai pas tout lu, mais ça ressemble à ce que j'ai reçu en enseignement !

    J'essaye de trouver mieux, a ++

  4. #4
    invitec81515bd

    Re : (re)construction climatique

    Je pense avoir trouvé mieux : une biblio sur le littoral en général et son aménagement en particulier

    Je ne connais pas bien Alain Miossec, auteur de cette bibliographie, malgré tout, son nom ne m'est pas inconnu, j'ai plutot confiance !

    Avec cela, tu commences à avoir de quoi faire !
    Si tu as encore besoin, n'hésite pas !


    En supplément, je pense aussi à la grande bulle projetée par un riche (très très riche) chinois qui veut isoler un quartier de son environnement urbain et climatique avec cet articfice. J'ai cru comprendre que financièrement et techniquement, son projet serait réalisable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : (re)construction climatique

    bonjour,
    cherches du coté de la foret des landes ( foret entierement plantée)
    fred

Discussions similaires

  1. Réchauffement climatique
    Par invitebb3194da dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/03/2009, 21h50
  2. Sécurité climatique - Exemples de rapports entre "changement climatique" et "conflit"
    Par invite29a9c993 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 09h22
  3. réchauffement climatique
    Par marc.suisse dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2007, 11h15