Qu'est ce que la géobiologie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Qu'est ce que la géobiologie ?



  1. #1
    invite5ce03bd6

    Qu'est ce que la géobiologie ?


    ------

    quelqu'un peut me donner une explication?

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Qu'est ce que la géobiologie ?

    Bonjour adil_ou et bievenue sur les forums de FS,

    Avant toute chose, je tiens a te renvoyer vers la charte que tu as du accepte en t'inscrivant sur ce forum. Elle dit notamment "

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Je te prie donc de faire un effort a l'avenir


    Quant a ta question, comme son nom l'indique, il s'agit de la combinaison de geologie et de biologie. C'est donc toute science qui recouvre les deux domaines.

    De maniere plus precise, il s'agit de toute les interactions qui existent entre la biosphere et la lithosphere (ou l'atmosphere). C'est une science qui s'applique a de nombreux domaines en geologie (paleontologie, mineralogie, geochimie, sedimentologie, hydrothermalisme,....) et en biologie (biochimie, genetique, physiologie,...)

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  3. #3
    Eric38fr

    Re : Qu'est ce que la géobiologie ?

    L'acception actuelle de "géobiologie" est une récupération (on pourrait presque dire un "vol par inadvertance" ) d'un terme qui avant que les géologues et les biologistes ne se marient et baptisent ainsi le fruit de leurs cogitations croisées, concernait "la" pseudo-science des << forces telluriques >> dont les "courants" bien sûr agissent sur nous autres, pauvres humains. J'avais eu entre les mains chez un bouquiniste un livre de cette géobiologie qui expliquait ainsi comment déterminer ces lignes de flux sous sa chambre, de façon à bien orienter son lit, et ne pas voir son sommeil ruiné par ces féroces forces vous traversant dans le mauvais sens... Je regrette de ne pas l'avoir marchandé 3 sous, il aurait maintenant un certain intérêt

Discussions similaires

  1. [Divers] Géobiologie
    Par invitec64c1dc4 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2010, 20h31
  2. Questions précises autour de la géobiologie
    Par Listo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/05/2009, 16h59
  3. [Biologie végétale] qu'est ce qu'est le partage du point de vue des végétaux
    Par invite8b76f137 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2007, 09h02
  4. Qu'est-ce qu'est la contraction des longueurs en RR
    Par invite08ce61fc dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/06/2006, 08h35