Si les montagnes n'existaient pas...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Si les montagnes n'existaient pas...



  1. #1
    invite80ab70be

    Exclamation Si les montagnes n'existaient pas...


    ------

    Dans la nature et en tenant compte de la vitesse, de la force et du mouvement des plaques; dans le cas ou à la rencontre des plaques, les montagnes ne se formeraient pas, que devraient il se passait ? un choq et des dégâts... ou elles n'avanceront plus et se colleront et c'est tout ?

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Si les montagnes n'existait pas...

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. [Je veux bien que vert marin n'est pas le vert moderation, mais quand meme....]

    Bonjour,

    Chers forumeurs, je vous invite tous, amicalement à ne donner aucune réponse tant qu'il n'aura un peu plus de civilité
    ##### inutile, TK

    Merci pour votre solidarité.
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 23/08/2010 à 16h37.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    invite80ab70be

    Re : Si les montagnes n'existait pas...

    Je m'excuse mais c'est la 1ere fois que je vais sur un forum et j'ai pas pensé à ( bonjour, merci... ) je vais éditer si cela est possible . Par contre je ne comprends pas pourquoi s'acharner sur moi à ce point, et d'en plus traiter ma question de débile alors que j'ai sérieusement besoin de vos réponses, d'ailleurs je me suis inscrite que pour celà vous croyez que j'aurais fais pour perdre du temps ou si cela était sans raison ?
    Encore désolé pour la courtoisie et merci de m'avoir lu et de me répondre .

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Si les montagnes n'existaient pas...

    Citation Envoyé par Lycka Voir le message
    Dans la nature et en tenant compte de la vitesse, de la force et du mouvement des plaques; dans le cas ou à la rencontre des plaques, les montagnes ne se formeraient pas, que devraient il se passait ? un choq et des dégâts... ou elles n'avanceront plus et se colleront et c'est tout ?
    bonjour,
    les formation des montagnes est liée à la tectonique des plaques, mais pas seulement, il y a aussi la gravitation, la composition du manteau terrestre, l'activité volcanique, etc , etc... Donc, imaginer un tel scenario revient à parler d'autre chose que de notre planete.

    @vanos:
    je te trouve quand même un peu dur sur la forme.
    ( et perso , n'étant pas modérateur, je me preverai bien d'écrire en vert et de me comporter comme tel ).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Si les montagnes n'existaient pas...

    Salut et bienvenue sur les forums de Futura-Sciences,

    Vanos s'excite un peu car beaucoup de nouveaux arrivants (ou des anciens) ont l'air de penser qu'un forum est un service automatique auquel ils ont droit ne font meme pas la moindre recherche.

    Ils nous arrivent donc de reagir un peu vite

    Il existe une charte que tu as du accepter a l'inscription, ou la tenue a avoir sur le forum est expliquee : Charte

    Citation Envoyé par Lycka Voir le message
    Dans la nature et en tenant compte de la vitesse, de la force et du mouvement des plaques; dans le cas ou à la rencontre des plaques, les montagnes ne se formeraient pas, que devraient il se passait ? un choq et des dégâts... ou elles n'avanceront plus et se colleront et c'est tout ?
    le choc ou les degats...c'est une chaine de montagne a l'echelle geologique.

    Les roches sont plissees, il y a des failles partout, les tremblements de terre qui s'accompagnent etc. Donc il s'agit bien d'un choc mais sur une echelle de temps que l'on n'apprehende pas de prime abord.

    Il existe des plaques (generalement de taille plus petite) ou l'on assiste plus a des "accostages" plutot qu'une collision. Dans ces cas la, il y a surtout des failles transformantes (un peu comme San Andreas en Californie) mais il y a toujours les memes consequences associees, avec une intensite moins grande cependant.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  7. #6
    Cendres
    Modérateur

    Re : Si les montagnes n'existaient pas...

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    ( et perso , n'étant pas modérateur, je me preverai bien d'écrire en vert et de me comporter comme tel ).
    J'avais relevé ça aussi.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. Les montagnes russes.
    Par invite64e915d8 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2009, 14h23
  2. Et si les trous noirs n'existaient pas ?!
    Par invitec10a67e8 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2009, 14h46
  3. Et si les PIC n'existaient pas ?
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/02/2007, 14h56
  4. Les montagnes en Haute-Savoie
    Par invitea2f04745 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2006, 13h17