Vrai ou faux? sur la terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vrai ou faux? sur la terre



  1. #1
    invite6e518493

    Vrai ou faux? sur la terre


    ------

    Bonjour,
    J'aurais besoin d'aide pour faire cet exo.

    Vrai ou faux ?

    Repérez les affirmations exactes. Corrigez ensuite les affirmations inexactes.

    a. Plus on s'éloigne de la dorsale, plus les basaltes du plancher océanique sont anciens.

    b. Les anomalies magnétiques du plancher océanique traduisent des variations de l'intensité du champ magnétique terrestre au cours des temps géologiques.

    c. Les points chauds forment des alignements de volcans en se déplaçant sous les plaques lithosphériques.

    d. Une dorsale océanique est une zone d'accrétion, c'est-à-dire de création permanente de lithosphère.

    e. Les sédiments les plus anciens recueillis au fond des océans actuels ont plus de trois milliards d'années.

    f. Au niveau de la dorsale qui est une véritable chaîne de montagnes sous-marine, la croûte océanique est particulièrement épaisse.


    J'ai raté les cours de géologies et j'aimerai rattrapé ce retard pour pas être a coté de la plaque a la rentré. C'est pour çà que je viens vous demandé de l'aide et des explications.

    Merci

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Vrai ou faux? sur la terre

    Bonjour,

    Tu nous demandes de faire l'exo à ta place, tu ne manques pas de culot.
    F.S. n'a pas été créé dans ce but, ce serait te rendre un très mauvais service, si tu nous donnais au moins une bonne raison pour avoir rater tes cours, si c'est la flemme, tu pourras toujours courrir.
    Et puis il reste toujours tes livres de cours.

    Paresseux, va.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    invite6e518493

    Re : Vrai ou faux? sur la terre

    Je ne vous demande pas de faire l'exo a ma place, je vous demande les cours en rapports avec l'exo car au moment ou on a vu sa en cour j'était a l'hopital

  4. #4
    whoami

    Re : Vrai ou faux? sur la terre

    Bonjour,

    Oui, mais tu pourrais prendre le temps de donner TES réponses, parce que comme tu le fais là, on a vraiment l'impression que tout ce que tu veux, ce sont justement ces réponses.

    Pour les cours, tu doit bien avoir un ou deux copains/copines qui y ont assisté, non ?
    Sans parler des livres correspondants à ces mêmes cours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vanos

    Re : Vrai ou faux? sur la terre

    Citation Envoyé par jeason27 Voir le message
    car au moment où on a vu ça en cour j'étais a l'hôpital
    Bonsoir,

    Tu étais à l'hôpital, ben voyons ! Voyant ton orthographe, tu ne dois pas être souvent en cours.
    Hé bien, dans ce cas tes profs en tiendront compte, des réponses trop exactes seraient d'être suspectes et nous ne voudrions pas risquer de te nuire en te donnant les réponses, il est préférable que tu réfères à tes livres et tes copains.
    On ne pense qu'à ton bien.

    Bonne nuit.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  7. #6
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Vrai ou faux? sur la terre

    Bonjour Jeason27,

    puisque tu es inscrit sur ce forum depuis plus d'un an, tu devrais savoir que les membres des forums FS ne sont pas un service automatique qui fourni les reponses correctes.

    Nous decourageons tres fortement les reponses directes a des questions scolaires car elles n'ont aucun avantage educatif. Si tu nous fournis tes reponses, avec eventuellement une explication associee, on prendra eventuellement le temps de te repondre.

    Pour la moderation,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  8. #7
    invite6e518493

    Re : Vrai ou faux? sur la terre

    Voila mes recherches, je doute que tout cela soit bon:
    a=vrai
    b=Faux, Les anomalies magnétiques du plancher océanique traduisent une inversion du champ magnétique au cours des temps géologiques.
    c=vrai
    d=vrai
    e=vrai
    f=faux, Au niveau de la dorsale qui est une véritable chaîne de montagnes sous-marine, la croûte océanique est moins épaisse.

    Voila, j'attend des explications
    Merci

Discussions similaires

  1. Vrai/faux sur les acides et bases
    Par invited9a3a622 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2009, 12h30
  2. [Exercice] Vrai/Faux sur la reproduction
    Par invite8796e6a7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2009, 21h30
  3. [Génétique] [TS] Vrai/Faux sur la Mitose & brassage des allèles
    Par invite8796e6a7 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2008, 21h05
  4. Vrai ou faux ?
    Par inviteecab0875 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2007, 07h20
  5. vrai ou faux
    Par chr57 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/09/2006, 18h20