Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT
Envoyé par charlie
Le renvoi de l'inscription c'était le mois dernier en ce qui me concerne...
Quel chêque de 4 euros????
C
Je crois que le coût de l'inscription dépend de l'endroit où l'on passe le CAPES...pour la région parisienne c'est 3€ environ....
Ceci dit pour les inscriptions, en effet les documents étaient à renvoyer début décembre mais vous n'aurez rien en retour....il faudra attendre quelques jours avant la date du concours pour avoir la convocation (par exemple moi qui passe l'interne j'ai reçu ma convocation cette semaine pour le 18 janvier...mais ça peut être quelque fois vraiment au dernier moment )!!
En tout cas bonne année pour 2006 ! Puisse-t-elle nous voir réussir au concours (ce ne serait pas trop tôt dans mon cas... ) !!
08/01/2006 - 11h39
charlie
OK pour le chêque. Ici dans la région centre il faut donner des timbres, ça revient à peu près au même
C
Soon, oh soon the light, ours to shape for all time, ours the right; the sun will lead us.
08/01/2006 - 17h56
lilim
ouh la la la frayeur!! j'ai vérifié, dans l'académie de Montpellier, il n'y avait rien à renvoyer en décembre... (m'avez fait peur...)
08/01/2006 - 20h48
gechan
Envoyé par lilim
ouh la la la frayeur!! j'ai vérifié, dans l'académie de Montpellier, il n'y avait rien à renvoyer en décembre... (m'avez fait peur...)
Les modalités de l'inscription dépendent de chaque centre d'examen...donc il vaut mieux éviter de prendre pour soi tout ce qui se dit là-dessus avant d'avoir vérifié !
19/01/2006 - 21h51
lilleenforce
hello ca fait des mois que je ne vous avais pas fait un petit coucou.j'espère que tout le monde va bien.
oui les fascicules de remise a niveau sont enormes(je ne les ai pris qu'en geol)et il ya du taf...et attention aux bouquins qu'ils conseillent a la fin d'un chapitre si tu veux completer tes connaissances, c'est pas les meilleurs.
ca fait depuis debut janvier que je geologise et je commence a peter un cable.je me remets a la bio.donc.il faut bien.
courage ne pas baisser les bras c'est pas les 370postes qui vont mous faire peur.on est motivés ou non????
demain venez manifester si vous etes sur lille .rdv 14h porte de paris. contre la reduction de postes et la bivalence...POUR DIRE NON
a plus bonne soirée!!!
Envoyé par girl of vaucluse
Bonjour à toutes et à tous!
Je vous souhaite une Bonne année 2006!! qu'elle vous apporte tout ce que vous désirez.
J'avoue avoir également déprimé un bon coup en voyant le nombre de postes cette année,c'est effarant cette chute libre dans trois ans à ce rythme il n'y a quasimement plus de postes...
Je patauge complétement dans les fascicules de remises à niveau du CNED je vais mourir sous ce volume!!!! Mais comment font ceux qui ont le concours pour etre au point de partout
Sur ce bonne fin de soirée (bonnes révisions!) et n'oubliez pas le renvoi de l'inscription
Sandrine
20/01/2006 - 22h05
Amid
Envoyé par lilleenforce
demain venez manifester si vous etes sur lille .rdv 14h porte de paris. contre la reduction de postes et la bivalence...POUR DIRE NON
Pour ce à quoi ça sert...
26/01/2006 - 12h46
sophiedegrenoble
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue ici car je révisais plutot la bio...
Un petit tour ici pour vous dire que je laisse tomber définitivement...et oui, à 1 mois 1/2 de l'échéance .
Avec mon mari on a pesé le pour et le contre:
-du boulot de prof
-de l'aspect financier
-pour notre vie perso
-vis à vis de mes "aspirations profondes"
Et la conclusion de tout ce brain-storming d'enfer est que je ne souhaite pas poursuivre sur cette voie
De toute façon, je n'avais pas le niveau suffisant pour attaquer sereinement le concours en mars ... et j'ai plein d'autres projets pour l'année prochaine
... non, non, pas un bébé n°4 !
Plutot de me consacrer encore plus à mes activité bénévoles au sein de "mes" diverses associations et de m'occuper un peu mieux de la maison et des 3 loulous (du mari aussi!). Et de développer un projet d'e-commerce qui me trotte dans la tête depuis un petit boùt de temps
Très bon courage et beaucoup de chance à tous . Je reviendrai de temps en temps suivre vos aventures jusqu'aux résultats, là c'est le coté sentimental qui joue .
Sophie qui révise son CAPES externe de SVT
26/01/2006 - 18h40
girl of vaucluse
Petit message pour Sophie:
C'est trés dommage d'arreter si prés du but surtout que tu m'avais l'air d'avoir l'énergie et le moral pour déplacer des montagnes!!! Mais je comprends trés bien tes aspirations c'est pas du tout évident d'arriver à tout concilier BB + Boulot + ce qui te rend vraiment heureuse. Enfin tant mieux si tu as trouvé ta voie!!! Pleins de bonnes choses pour la suite!
Merci en tout cas pour ton énergie et tes messages qui faisaient du bien au moral et je reste admirative devant la somme de "liens" et de conseils que tu as mis en ligne.
Bon courage à tous les autres! même si c'est un concours ( berk) et que le nombre de places est déprimant ...
Sandrine
04/02/2006 - 08h10
pipo
Salut,
il existe des cours de Géologie en ligne vraiment très bien faits:
Bonjour et bon courage a toutes celles et ceux qui preparent le capes svt
je me permet de mettre un message ici pour savoir si certains seraient d'accord pour un echange de devoirs et lecons corriges agreg capes (cned, forprof, prepas...).
je dispose d'une cinquantaine de devoirs que je suis pret a envoyer en echange d'autres corrigés.
Pas d'email pour votre sécurité, coco.
le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
Dernière modification par coco ; 16/05/2006 à 16h44.
12/05/2006 - 22h24
justeme
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum donc pas facile pour moi de m'y retrouver... J'envisage de bosser l'agreg de SVT. J'ai 31 ans mais voilà la motivation me manque voilà la raison de ma venue sur le forum en espérant trouver qqun avec qui échanger...
Ben écoute si tu lis mon message, je comtpe sur toi pour me répondre ... merci bcp!!
a très bientôt j'espère.
23/05/2006 - 13h32
lilleenforce
moi je suis de lille comme mon pseudo le dit. j'ai 25 ans .
je passe cette année capes et agreg externe de svt.comme pas mal de monde sur le site. mais d'ailleurs ou sont toutes ces personnes vous êtes mortes ou quoi???
et toi c'est l'agreg externe ou interne??as tu passé les ecrits cette année?
23/05/2006 - 13h34
lilleenforce
au fait je tiens a vous rappeler que pour ceux qui l'ont passé ,les resultas de l'agreg externe c'est demain!!!
23/05/2006 - 19h29
gechan
Envoyé par lilleenforce
au fait je tiens a vous rappeler que pour ceux qui l'ont passé ,les resultas de l'agreg externe c'est demain!!!
C'est même tombé aujourd'hui !! Puissent vos efforts avoir été récompensés