Cyclone au Portugal ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Cyclone au Portugal ?



  1. #1
    invitef2671992

    Cyclone au Portugal ?


    ------

    J'ai lu cet article, ça m'a fortement surpris...

    http://www.*********.com/Divers/Arme_...lone_Vince.htm

    Vos réactions?

    Amicalement

    Francis

    -----

  2. #2
    inviteae0da2b9

    Re : Cyclone au Portugal?

    J'ai un grand doute par rapport à la tempête tropical qui aurai touché le portugal ; les cartes peuvent-être falsifié
    Il faudrait faire un recherche aprofondi

  3. #3
    invite4bd51b84

    Re : Cyclone au Portugal?

    Il est vrai qu'un ouragan nommé Vince s'est formé près des açores avec des températures océaniques plutot basses pour sa naissance.
    Mais cet ouragan n'a jamais frappé le Portugal et s'est tout simplement disloqué à l'ouest du Maroc dans ses eaux froides. Puis la simple petite dépression qui est restée, est remontée par le sud de Valence (espagne) en disparaissant totalement.
    Il est vrai que ce phénomène extrèmement rare a été le seul depuis que la météorologie moderne a été créé, sauf peut être en 1962 où un ouragan de même type a pu être vu. Cet ouragan de force 1 est resté de céatégorie 1 seulement pendant quelques petites heures.

  4. #4
    invite0753a43a

    Re : Cyclone au Portugal?

    En tout cas si des Cyclones meme tres faible se forme dans se Coin.. Sa annonce pas des bonne nouvelle...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yves2

    Re : Cyclone au Portugal?

    On a déjà évoqué ce site dans lequel des éléments scientifiques cotoient des termes comme CIA et "on nous cache quelque chose".
    Je crois qu'on peut tout de suite fermer le débat, à moins que quelqu'un nous dégotte quelque chose de vraiment sérieux sur le sujet...

  7. #6
    Bentwo

    Re : Cyclone au Portugal?

    Citation Envoyé par Yves2
    On a déjà évoqué ce site dans lequel des éléments scientifiques cotoient des termes comme CIA et "on nous cache quelque chose".
    Je crois qu'on peut tout de suite fermer le débat, à moins que quelqu'un nous dégotte quelque chose de vraiment sérieux sur le sujet...
    completement d'accord! C'est pas lui d'ailleurs qui s'était fait enlevé par des ET ou une histoire de ce genre

  8. #7
    invite6d55a62e

    Re : Cyclone au Portugal?

    Pensez ce que vous voulez mais ce monsieur n'a rien d'un rigolo. Il n'a jamais dit qu'il s'était fait enlever par des ET.
    Il y a beaucoup de choses très interessantes dans son site, mais si on s'arrête au premier à priori venu forcemment...
    Cela ne veut pas dire qu'on doit toujours être d'accord mais le genre de réaction des deux messages du dessus me font froid dans le dos parce que dans le genre jugement expéditif ...

  9. #8
    Yves2

    Re : Cyclone au Portugal?

    Citation Envoyé par Meta-babar
    Cela ne veut pas dire qu'on doit toujours être d'accord mais le genre de réaction des deux messages du dessus me font froid dans le dos parce que dans le genre jugement expéditif ...
    Salut Meta-babar,
    Le jugement n'est pas expeditif, il fait suite à d'autres discussions. Le site en question est revenu plusieurs fois en question sur ce forum, entre autre dans le post suivant :
    http://forums.futura-sciences.com/th...rre+petit.html
    Je redonne ici la bio de ce monsieur :
    http://www.rr0.org/PetitJeanPierre.html
    Et je maintiens ce que j'avais dit : "On peut être brillant et complètement fou, ça n'a rien d'incompatible. Et ça peut parfois se reveler extrèmement efficace scientifiquement..." Mais quand on affirme que ses idées viennent des extra terrestres, j'ai de sérieux doutes quand même... Et j'avoue que ça me fait tout aussi froid dans le dos de penser que la science puisse venir d'en haut...
    Bien à toi,

    Yves

  10. #9
    invite4bd51b84

    Re : Cyclone au Portugal?

    Pour revenir dans le sujet de ce topic, j'ai découvert que les 3 "traits" que soulève Monsieur Petit est un phénomène naturel.
    En effet, il suffit de regarder n'importe quel ouragan pour voir qu'il y a des phénomènes de stries tout autour. C'est l'ouragan et ses vents extrèmes qui créent le phénomène. M. JP Petit apporte beaucoup de sérieux dans pas mal de thèmes de son site ; mais sur le coup, je ne suis pas d'accord avec lui et il fait fausse route.

  11. #10
    invite4bd51b84

    Re : Cyclone au Portugal?

    Voici une image actuelle de Wilma, sur le haut de l'ouragan nous voyons ces stries au dessus du Yucatan et de Cuba


  12. #11
    invite6d55a62e

    Re : Cyclone au Portugal?

    Citation Envoyé par Yves2
    Salut Meta-babar,
    Le jugement n'est pas expeditif, il fait suite à d'autres discussions. Le site en question est revenu plusieurs fois en question sur ce forum, entre autre dans le post suivant :
    http://forums.futura-sciences.com/th...rre+petit.html
    Je redonne ici la bio de ce monsieur :
    http://www.rr0.org/PetitJeanPierre.html
    Et je maintiens ce que j'avais dit : "On peut être brillant et complètement fou, ça n'a rien d'incompatible. Et ça peut parfois se reveler extrèmement efficace scientifiquement..." Mais quand on affirme que ses idées viennent des extra terrestres, j'ai de sérieux doutes quand même... Et j'avoue que ça me fait tout aussi froid dans le dos de penser que la science puisse venir d'en haut...
    Bien à toi,

    Yves
    Je pense la même chose que toi au fond, à la différence que je ne le pense pas fou pour autant. Il a de sérieux de doutes lui même quand il en parle. En réalité qu'est-ce que ça peut bien faire, tant que les idées sont originales et méritent de s'y pencher...

  13. #12
    invite6d55a62e

    Re : Cyclone au Portugal?

    Citation Envoyé par FredTDF
    Voici une image actuelle de Wilma, sur le haut de l'ouragan nous voyons ces stries au dessus du Yucatan et de Cuba

    où ça? je vois rien de comparable moi

  14. #13
    comode

    Re : Cyclone au Portugal ?

    Bon, j'ai vu ce topic (je connaissait deja l'article qui y faisait référence) et j'ai pas pu faire autrement que de m'inscrire pour répondre à ce sujet de 2 ans d'age...

    Contrairement à ce qu'annonce Meta-babar, ce gars là EST un rigolo, et je vais démonter sa théorie point par point (chose qu'un gosse de 14 ans aurait pu faire)...

    Je vous redonne le lien qui a du être mis a jour entre temps : http://www.********.com/Divers/Arme_...lone_Vince.htm

    On va passer Vince vu que le problème a deja été abordé, et se concentrer sur "les armes meteo américaines qui dirigent les cyclone"....

    [img]http://www.********.com/Presse/dessins/Rita-Hot-air.jpg[/img]
    Nous sommes confrontés à quelque chose de tout à fait étrange, à l'ouest de la formation cyclonale. Sur l'animation on voyait très bien ces cinq bandes parallèles apparaître, en plein milieu d'une zone totalement homogène. Les satellites météorologiques filment dans une vaste gamme de longueurs d'onde. Dans les deux images ci-après, celle de gauche correspond à de l'infrarouge. Il semble donc qu'on ait créé artificiellement à cet endroit une zone surchauffée. A droite ( satellite GEOS ) , dans le visible, il y a un trou dans la couverture nuageuse, ce qui est logique. L'air chaud absorbe plus la vapeur d'eau.
    Première prouesse scientifique : ce gars ne sais meme pas lire une légende... L'image qu'il nous donne est une image Infra rouge... En météorologie, une image infrarouge mesure la température au sommet du nuage... Plus c'est froid, plus c'est haut ! le cyclone a coté des griffes est constitué de cmlulonimbus dont l'altitude est tres importante et ou la temperature est tres froide (-60°). Cela apparait donc en rouge ! et oui, le rouge code le froid, et le bleu code le chaud !! Un grand bravo donc a JP.Petit qui interprete comme une zone chaude une zone froide... Il fait ainsi effondré sa théorie selon laquelle il y a une tache noir en image visible, puisqu'au contraire, il devrait y avoir du blanc... Pour info, on retrouve l'echelle de temperature dans une autre image un peu plus bas sur son site !

    Mon préféré maintenant...

    Code:
    Mais, toujours déniché par Dezoëte, il y a quelque chose de beaucoup plus fou et d'encore plus incompréhensible. Le suivi par infrarouge de la zone, le 24 septembre 2005 montre l'apparition de deux traces thermiques très accusées, qui ne sauraient en aucune façon apparaître comme le signe d'un phénomène naturel. Alors, échaudés par les destructions causées par Katrina les Américains auraient-ils mis tout en oeuvre pour contrôler et affaiblir Rita ? 
    [img]http://www.********.com/Divers/Arme_meteorologique/cyclone_Portugal_2005/animation_barre_sur_Rita.gif[/img]
    Là, c'est du grand art ! sur cette gif animé, l'echelle de température montre de base que le raisonnement est totalement faux quand on interprete le rouge comme du chaud... Mais la ou c'est encore plus drole, c'est que la grosses ligne rouge qui selon lui serait créé par l'homme pour influencer le cyclone ne se deplace pas sur l'image, alors que la carte en arriere fond bouge ! On se demandera également pourquoi avec des vents a 150kmh cette marque ne laisse pas de trainé... Et pour avoir comparé l'image avec des vrai archives météo, je me demande même si toutes les images qu'il produit ne sont pas des faux...

    En principe, je n'ai pas besoin de continuer (il y a encore plein d'inepties dans son articles, celles là étant les plus dingues) pour prouver que ce que ce brave monsieur nous chie est du flan...

    Par curiosité, j'ai regardé quelques autres articles à lui sur d'autre sujets (UFO, conspiration contre les scientifiques...) et ou que ça soit, vous rencontrez des énormités (et je pèse mes mots)... Du style il vous affiche le scan d'une carte postal de menace reçue des états unis conseillant d'abandonner les recherche sur le 11 septembre, envoyé depuis un bureau de poste américains d'apres le tampon, mais avec une étiquette dessus "Par avion"... depuis quand les américains font ce style d'étiquette en français ?? C'est pas grand chose, mais des conneries dans ce genre, vous en trouvez à tous les paragraphes...

    Ce mecs est juste un agitateur qui ne trouve pas mieux pour se rendre interessant que de crier à la conspiration... Et je trouve inquiétant de voir le nombre de gens qui l'adulent quand on voit le gigantisme des conneries qu'il peut sortir...

  15. #14
    invitec379f771

    Re : Cyclone au Portugal ?

    oui c'est surprenant! d'ailleurs je me posais la question " pourquoi il ya plus de cyclones dans l'hémisphère nord que dans l'hémisphère sud?"

  16. #15
    comode

    Re : Cyclone au Portugal ?

    Citation Envoyé par cycloneteam Voir le message
    oui c'est surprenant! d'ailleurs je me posais la question " pourquoi il ya plus de cyclones dans l'hémisphère nord que dans l'hémisphère sud?"
    Parce que c'est le cas en atlantique... Mis a part l'atlantique, dans le reste du monde, il y a sensiblement autant de cyclone au nord qu'au sud...

    Mais pour l'atlantique, ce sont les windshear (cisaillement vertical du vent) présent en permanence qui sont responsable de l'absence de cyclones au sud...

  17. #16
    invite91981553

    Re : Cyclone au Portugal ?

    bonjour
    c une question a part mais je suis en 1er S et je suis en TPE. J'ai choisi "cyclone et tornades " mais je bloc quelque part je ne trouve pas de problematique .
    Quelqu' un pourais t il m'aider??????

    merci ,d'avance

  18. #17
    yves25
    Modérateur

    Re : Cyclone au Portugal ?

    Citation Envoyé par bikete83 Voir le message
    bonjour
    c une question a part mais je suis en 1er S et je suis en TPE. J'ai choisi "cyclone et tornades " mais je bloc quelque part je ne trouve pas de problematique .
    Quelqu' un pourais t il m'aider??????

    merci ,d'avance
    Bonjour

    Le plus simple:
    le changement climatique augmente t il la fréquence ou l'intensité des cyclones

    réponse finale: c'est pas évident du tout (avec un petit plus pour le "oui" quand même) et on n'a pas les moyens de le savoir vraiment actuellement mais avant d'en arriver là tu as largement le temps de développer
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Discussions similaires

  1. Cyclone
    Par invite303d0012 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2006, 11h50
  2. marbre du portugal taché
    Par invitea918ccf0 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2006, 08h12
  3. Cyclone ?
    Par invitea66b496f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2006, 08h42
  4. cyclone
    Par invite5b47e496 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2005, 14h00