Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 89

Sourcier

1. artdulieu

Sourcier

bonjour,

je viens de découvrir ce forum, où il a été question récemment de recherche de cavités : il n'y a pas besoin de beaucoup d'instruments puisqu'un pendule suffit !

on trouve ainsi des failles, des cavités, naturelles ou anthropiques telles que marnières, souterrain, crypte...

hervé

sourcier et géobiologue

-----

Dernière modification par megami ; 14/11/2005 à 12h54. Motif: pas de pub

• Publicité

2. paleosphere

Re : sourcier

je suis moi meme sensible à ces phenomènes grace à la baguette.
    Mais à partir du moment ou ce phénomene sera expliqué scientifiquement et ou l'on pourra le mesurer à 100 % avec une instrumentation ,alors on devra jeter tout nos appareils de mesure classiques.
    pour l'instant ce moyen de détection n'est pas scientifiquement mesurable et donc de moins en moins non exploitable sur une clientèle qui refute le principe.

le problème est que l'interprétation varie selon les sourciers.
    quant j'entend qu'un sourcier à trouvé de l'eau dans un site qui se trouve dans les alluvions d'une rivière comme la dordogne, je me marre.
    comment savoir si ce que l'on detecte est une faille inverse, ou normale, ou une modification geologique du sous-sol(et laquelle).
    comment connaitre la profondeur de l'eau ,la permeabilite du terrain. comment savoir avec la baguette ou un pendule si une des 77 normes en cours sur la potabilité de l'eau ne seront pas dépassées.
    Je travaille dans un bureau d'études en hydrogeologie et proposer une détection par sourcier est totalement exclue.
    on nous prendrait pour des rigolos.
    cela dit, certaines personnes on la capacité de recevoir un signal
    c'est certain. je suis l'un d'entre eux

3. flimo

Au risque de se faire assassiner par les modos, je suis pleinement d'accord avec toi.

J'ai fréquenté un sourcier qui a trouvé des choses troublantes dans l'Yonne, à peu de profondeurs dans une forêt (à Senevoy le Haut pour ceux qui connaissent), remettant même en question le lieu d'Alésia, puisque ces choses découvertes sont des restes humains et beaucoup d'habitations datant justement de l'époque d'Alesia, une véritable ville qui n'a pas encore été fouillée, ville plus grande que l'Alesia "officiel"!

Alesia (que je connais bien, situé à Alise Ste Reine dans le 21) est le lieu PRESUME, personne n'en est vraiment sûr au fond!

Et tout ceci découvert sous mes yeux par un sourcier, calculant même la profondeur, et tout ce qui va avec.

On a beau ne pas y croire, quand on est devant le fait accompli c'est quand même troublant. Maintenant je crois à la sourcellerie, ayant aussi vu de mes yeux la découverte de sources par le même personnage. Il ne s'est jamais trompé! Profondeur, débit de l'eau, etc...

Merci aux modos de ne pas être trop féroces, après tout la sourcellerie est souvent alliée avec la science (utilisée bien souvent par la gendarmerie pour des recherches).

Francis
    Le monde est à l'envers certes, mais qui va le remettre dans le bon sens?

4. paleosphere

j'ai fait un tour sur ton site.
    c'est joliment fait, mais je pense que si tu te balade un jour dans la forêt de la braunhie dans le lot ,tu t'amusera bien.
    la-dedans ily a plus de 2300 cavités repetoriées, des dolines à ne plus savoir quoi en faire, des fractures de toutes sortes, des rivières souterraines à -250m de la surface et trois bassins d'alimentation.
    heureusement qu'il y a des spéléologues et des des hydrogéologues pour comprendre ce qu'il se passe la-dessous sinon on croirait encore que le diable campe le fond.
    si je le sais c'est que je suis personnellement descendu dans ces galeries pour injecter du colorant et explorer les moindres recoins.
    alors ,tu sais la baguette dans ces coins là ça va devenir compliqué.
    On utilise pour reperer l'aplomb de ces rivière des balises electromagnétiques.
    De plus, je rappelle que ces rivières souterraines ne sont parfois pas plus large qu'un couloir et vu la profondeur il y a interet à être relativement précis.
    alors toujours septique sur l'utilité de nos appareils?

5. invite87654345678
    Invité

Bonsoir

Par les gendarmes et les prêtres... J'ai assisté personnellement à la recherche d'un ruisselet souterrain qui avait dévié sa course et cessé d'alimenter une fontaine, par un sourcier sur le domaine de jésuites.

• Publicité

6. paleosphere

desole mais un ruisselet souterrain ne devie pas sa course comme ca du jour au lendemain. il se produit un abaissement du niveau piezometrique produisant un arret ou un ralentissement d'un point d'eau. dans tout les cas le supposé nouvel exutoire existait deja puisque qu'il se trouvait plus bas que l'exutoire desormais sec.

7. Skippy le Grand Gourou

dernier restaurant avant la fin du monde, table de la naine blonde Profession:nuisible précaire

J'ai moi-même été témoin des capacités d'un sourcier à la baguette, l'ancien facteur de chez mes parents, qui nous avait bénévolement proposé de nous aider à résoudre un problème lors de la rénovation de la maison qu'ils venaient d'acheter. Je dois avouer que malgré mon scepticisme je n'ai pu qu'être impressionné par sa prestation. Y'a-t-il des études scientifiques sur ce phénomène ? Parce que bon, crier à la supercherie tant qu'on ne démontre pas que ça ne marche pas...
    "J'ai horreur des scientifiques, les chercheurs sont des nuisibles" [Patrick Besson]

8. invite87654345678
    Invité

Citation Envoyé par paleosphere
    desole mais un ruisselet souterrain ne devie pas sa course comme ca du jour au lendemain. il se produit un abaissement du niveau piezometrique produisant un arret ou un ralentissement d'un point d'eau. dans tout les cas le supposé nouvel exutoire existait deja puisque qu'il se trouvait plus bas que l'exutoire desormais sec.
    J'avais oublié de dire que ça se passait en montagne.
    Je veux bien croire qu'un nouvel exutoire avait remplacé l'ancien, mais il restait introuvable. C'était le motif de l'intervention du sourcier. Elle devait permettre le creusement d'une tranchée pour la pose de nouveaux tuyaux de captage.

9. pmdec

Citation Envoyé par artdulieu
    bonjour,

je viens de découvrir ce forum, où il a été question récemment de recherche de cavités : il n'y a pas besoin de beaucoup d'instruments puisqu'un pendule suffit !

on trouve ainsi des failles, des cavités, naturelles ou anthropiques telles que marnières, souterrain, crypte...
    .../...
    Et grâce à cet instrument, même pas besoin d'aller sur le terrain : yenadéki trouvent tout ça sur une carte (sans doute une imprégnation des radiations via le dessinateur-medium) ...

10. flimo

Bon, une petite réaction matinale à cette réponse...

Un sourcier n'est nullement un médium. L'explication scientifique de la sourcellerie serait les ondes telluriques émises par le terrain. Donc parler de sourcellerie en activant un pendule au dessus d'une carte relève de la supercherie pure et simple!

Les ondes telluriques sont différentes d'un endroit à un autre, elles sont présentes partout, et certaines personnes peuvent les sentir mieux que d'autres, s'aidant d'instruments comme tu dis comme une baguette de coudrier, un pendule, et même comme l'utilisait mon ami, des baleines de parapluie!!

Je n'ai pas le temps ce matin d'aller rechercher sur le NET les sites concernant les ondes telluriques, mais ça n'a rien d'anti-scientifique, bien au contraire!!

Combien de temps a-t-on mis à comprendre que les fourmis communiquaient à l'aide de phéromones? Alors que c'était resté un mystère pour beaucoup...

Francis
    Le monde est à l'envers certes, mais qui va le remettre dans le bon sens?

11. Théophraste

Bonjour la culture scientifique en France, pauvre de nous...

12. Yves2

Citation Envoyé par Théophraste

Bonjour la culture scientifique en France, pauvre de nous...
    Pour le coup, j'suis assez du même avis...

Allez, allons quand même voir ce que sont ces "ondes telluriques" (j'ai beau être géologue, c'est surprenant, j'en avais jamais vraiment entendu parler)...
    http://perso.wanadoo.fr/geobiologie/...eobiologie.htm
    Waaaaouuuuuuuuu, impressionnant.
    On y apprend que... "Les circulations d'eau souterraines, veines ou cours d'eau, et dans une moindre mesure les nappes phréatiques, sont des manifestations géologiques très fréquentes (...)". Certes, rien de nouveau sous le soleil. Mais aussi qu' "Elles sont toutes plus ou moins pathogènes.". Vite, fermez les robinets, fuyez les cours d'eau. Mon dieu, faut que j'aille prévenir ma famille qui habite sur les sables de Fontainebleau !! Non mais de qui se moque-t-on, franchement ??
    Pour les failles et glissement de terrains, je lis : "Les failles et glissements de terrain sont des zones de fractures géologiques". Ouiiiii, certes. Petit texte accompagné d'une très belle... diaclase. Boarffff...
    Bon allez, mis à part le fait (j'ai certainement mal cherché) que je n'ai pas trouvé une seule définition de ce que sont les "ondes telluriques", j'ai quand même trouvé comment m'en protéger :
    "Neutralisez vos pièces principales avec des cristaux bien placés, ceux-ci s'entretiennent facilement et cela sera à vie. De plus, certains encens et plantes amérindiennes augmentent le taux vibratoire de la maison, ce qui sera meilleur pour la qualité de votre logis. Le placement d'un "Réharmoniseur Feng Shui" est une autre alternative intéressante."
    Facile non ? Téophraste, vite, au boulot, faut protéger ta maison !
    Allez, et vive la science.

13. Bentwo

J'osais rien dire mais c'est clair que ca fait peur tout ca !!!!
    On dirait des hérétiques moyen-ageux .
    Non serieux la culture scientifique en France est affligeante, bcp pensent que le manteau terrestre est en fusion , bon passe encore mais d'autres pensent que le soleil tourne autour de la Terre!
    Dernière modification par Bentwo ; 21/10/2005 à 17h33.

14. Bentwo

A propos de ton site, je cite :
    Les failles et glissements de terrain sont des zones de fractures géologiques, en profondeur ou en surface, qui génèrent des perturbations magnétiques, radioactives et autres, ainsi qu'un déséquilibre énergétique et vibratoire préjudiciables sur le plan biologique. Associés à des circulations d'eau, ce qui est souvent le cas, ils sont encore plus nocifs pour la santé, surtout lorsqu'ils se situent à un emplacement de repos ou de travail"

Mais alors un gigantesque LOOOOOOOLLLLLLLLLL
    Les failles et glissements de terrains nocifs pour la santé a cause de l'eau qui circule et tralalalalala.... Malheur faut évacuer toute la Californie

15. invite87654345678
    Invité

Malheur faut évacuer toute la Californie [/QUOTE]

Salut

Si l'on s'en réfère à ce que l'on sait de la tectonique des plaques cela vaudrait mieux...
    On a vu ce qui s'est produit au Pakistan.
    Ceci dit, je trouve dommage que l'on tourne systématiquement en dérision ce que l'on ne comprend pas.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Sourcier
    Par Pascal dans l'Eure dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/03/2006, 07h41