Théories de l'apparition de la vie sur terre ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Théories de l'apparition de la vie sur terre ?



  1. #31
    tarninou

    Re : Théories de l'apparition de la vie sur terre ?


    ------

    Citation Envoyé par Daniel-PIGNARD Voir le message
    Alors donc par ces trois théories on aurait expérimentalement produit la vie sur terre. Vous féliciterez ces fameux professeurs de ma part et c'est fort dommage qu'ils ne soient pas connus comme ils devraient l'être. Réussir à produire la vie, ce n'est pas donné à tout le monde. Moi avec ma femme j'ai réussi à produire un homme mais vraiment, j'ai un peu l'impression que tout était déjà prêt, mais eux de par leur volonté, leurs calculs et leur connaissance, ils ont réussi. Ah j'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde que vous.
    Cendres m'a précédé et a répondu a votre précédente question de manière très précise, il vous semble compliqué d'admettre que certains étayent leurs dires par des années de travaux plutôt que d'asséner des vérités sans autre arguments...

    En ce qui concerne les scientifiques en question, Urey, cité par Cendres et Arrhenius (un des défenseurs de la théorie de l'origine extra-terrestre des premières molécules organiques) ont tout deux reçus le prix nobel. Je tiens a vous préciser que le prix nobel est courament perçu comme une forme de reconnaissance suffisante par de nombreux scientifiques...

    Votre question aura au moins eu le mérite de permettre d'étayer les réponses données au premier post de ce fil, même si ce n'était visiblement pas votre intention...

    -----
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  2. #32
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Théories de l'apparition de la vie sur terre ?

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Dernière nouvelle concernant la chimie prébiotique (avec critiques et discussion): http://forums.futura-sciences.com/co...ladn-larn.html
    oui, mais l'ATN et/ou APN ont disparu, et on ne sait pas s'ils ont vraiment existés.
    mais l'idée sous jacente de "sous-briques" de l'ARN et de l'ADN est forcement séduisante

  3. #33
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Théories de l'apparition de la vie sur terre ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Par exemple il n'est pas possible de vérifier par l'expérience la plupart des explications avancées pour expliquer tel ou tel phénomène au niveau cosmologique.... ....Idem pour l'évolution stellaire... Idem aussi pour la théorie de l'évolution en biologie.
    Idem pour une tres grosse partie de la geologie, ce qui fait dire a certains (non sans humour) que ce n'est pas une science

    http://www.youtube.com/watch?v=sYMFHON8LFw

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. L'apparition de la vie sur terre
    Par invite56a6b454 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/09/2009, 13h46
  2. [Biochimie] exposé svt: l'apparition de la vie sur terre
    Par invite5c0694ac dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2009, 07h41
  3. [Evolution] Et où on reparle de l'apparition de la vie...
    Par Cécile dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2003, 11h57