[Identification]pierre étrange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

[Identification]pierre étrange



  1. #1
    invite7b7c518b

    [Identification]pierre étrange


    ------

    Bonjour, j'ai trouve une pierre étrange .Elle a quelque chose qui ressemble a du verre a l'interieur et dedans il y a de petites boules blanche et a l'exterieur il y a de la pierre .Je voudrais savoir si elle est rare .(désoler pour l'image flou et trop grande )

    Nom : gigou 018.jpg
Affichages : 153
Taille : 98,5 Ko

    -----

  2. #2
    Grandfeb

    Re : pierre étrange

    Bonjour,
    Beaucoup trop flou, on ne voit rien.
    Cette pierre "étrange" est à mettre dans la section minéraux, à moins qu'il ne s'agisse d'une scorie ?
    Cordialement

  3. #3
    Fluo44

    Re : pierre étrange

    Bonjour,

    j'ai rarement vu une photo aussi limpide, vraiment bravo, on ne peut pas faire pire ...

    Non, vraiment par pitié, montrez-nous une photo plus CLAIRE SVP.

    Merci

  4. #4
    invite7b7c518b

    Re : pierre étrange

    voila une autre photo Nom : pierre 008.JPG
Affichages : 139
Taille : 50,1 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lokelani

    Re : pierre étrange

    Bonsoir,

    Pas très clair non plus, mettez plus de lumière et mettez vous moins près de l'objet. Je revalide la prochaine et en fonction je laisse ici ou je mets le sujet en section géologie.

  7. #6
    invite7b7c518b

    Re : pierre étrange

    re pierre 004.JPG J'ai du mal a faire de bonne photo
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Lokelani

    Re : pierre étrange

    OK merci un peu mieux, je mets ça en géologie !

  9. #8
    Fluo44

    Re : pierre étrange

    Effectivement vous avez un peu de mal avec les photos !, éloignez-vous de l'objet afin que votre photo soit la plus nette possible.

    Dommage car votre pièce semble interessante...

  10. #9
    Fab63

    Re : pierre étrange

    Salut,

    C'est pas une huître ça ?... Mouais ou une géode mais au premier coup d'oeil ça a tout de l'huître immangeable.
    Dernière modification par Fab63 ; 09/02/2012 à 16h16.
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  11. #10
    invite7b7c518b

    Re : pierre étrange

    j'ai repris des photos celles la sont mieux.Et non ce n'est pas du tout une huitre...

    cailloux etrange 002.JPG cailloux etrange 001.JPG cailloux etrange 003.JPG

    voila =)

  12. #11
    Fluo44

    Re : pierre étrange

    Cela me parait très intéressant, la couleur verte est-elle naturelle ?

    Bien c'est beaucoup mieux , maintenant il faudrait prendre une photo de détail des formes minéralisées à l'intérieurs de la géode.
    Utilisez le mode macro de votre APN, ne postez de photos que si vous êtes certain quelles soient parfaitement nettes.
    Ou faites-vous prêter un autre APN.

    Merci et a bientôt

  13. #12
    invite7b7c518b

    Re : [Identification]pierre étrange

    oui la couleur verte est naturelle, je mettais les photos surement demain ou samedi

  14. #13
    Runjulia

    Re : [Identification]pierre étrange

    Bonsoir,

    où avez-vous trouvé, prélevé cette belle concrétion ? les petits cristaux intérieurs sont intrigants...Mériteraient un microscope ! C'est vrai que le premier abord fait penser à une huître mais cela ressemble plus à des cristaux...

  15. #14
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : [Identification]pierre étrange

    Citation Envoyé par mayonaisemdr Voir le message
    oui la couleur verte est naturelle, je mettais les photos surement demain ou samedi
    Comment le savez vous pour la couleur ?, recolte par vous-meme ?
    Car beaucoup de mineraux, particulierement dans les silices (agates & autres) sont colorees artificiellement par des procedes thermochimiques.

    Dans ce cas-ci, on a de belles photos au point de votre table et de votre main, mais comme Fluo44 l'a dit, une macro sur la zone mineralisee permettra dans dire plus.
    Tant qu'a present, si c'est naturel, je penche pour du chrysoprase*. Mais ca pourrait aussi etre de la fluorite, de la turquoise, de la variscite ou de nombreux autres mineraux qui sans davantage de nettete, ne permettront sans doute pas l'identification.

    Si vous connaissez la region d'origine de l'echantillon, cela peut aider egalement.

    *pour le reflet conchoidal vu dans une des photo mais l'aspect fibroradie n'est pas typique.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  16. #15
    invite7b7c518b

    Re : [Identification]pierre étrange

    J'ai trouvé cette pierre dans le nord (a la campagne) .Pour la couleur je ne suis pas certaine.J'ai essayer de faire des photos de l'interieur mais c'est compliquer car il y a un effet déformant ,j'ai fait au moin 50 photos et aucune de passable .-_- je recommencerai avec un autre appareil.
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : [Identification]pierre étrange

    c'est toujours pas top....

    ca me fait penser a du verre (artificiel) avec des precipitation de cristobalite dedans (les boules blanches). Les seuls cas que j'ai vu sont des rates dans des cristalleries. Dans ce cas-ci, pas encore suffisament de nettete pour etre certain.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. [Identification] Pierre étrange
    Par invitedd87776e dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2012, 22h07
  2. Pierre étrange ?
    Par invite51f17c3e dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2011, 17h58
  3. [identification] Étrange pierre
    Par invite80a5a7dc dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/05/2006, 18h11