[Aide SVT] Roches magmatiques terminale S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[Aide SVT] Roches magmatiques terminale S



  1. #1
    invite13d91472

    [Aide SVT] Roches magmatiques terminale S


    ------

    Salut à tous,

    Voilà je suis en terminale S, j'étais entraint lire mon cours d'svt, et il y a un truc que je n'est pas compris.
    Dans les roches magmatiques il y a deux types de roches les roches volcaniques et les roches plutonique. Ce que je comprends pas c'est la différence entre les 2.
    J'ai lu qu'ils sont issues de la cristallisation d'un même magma et que l'une est cristallisées en profondeur l'autre en surface. Mais es ce que ca veut dire qu'ils ont la même composition chimique ou pas, ou la même composition minéralogique ?

    Voilà merci de toutes l'aide que vous pourriez m'apporter !!

    -----

  2. #2
    Lokelani

    Re : Roches magmatiques terminale S

    Bonjour,

    je déplace ce sujet en section géologie.

    Pour la modération,

    Lokelani

  3. #3
    Abibac

    Re : Roches magmatiques terminale S

    En résumé cv'est cela.
    Une roche plutonique refroidit en profondeur, donc lentement, Les cristaux ont donc le temps de se former.

    Roches volcanique refroidit rapidement donc les cristaux n'ont pas le temps de se former. D’où pas ou des petits cristaux.

    Chimiquement, pas bcp de différence.
    Minéralogiquement, conditions de refroidissement différentes, donc minéraux différents.

    Pense à l'eau, quand elle gele (se refroidit) il y a plusieurs forme possible, glace, neige....

  4. #4
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Roches magmatiques terminale S

    Citation Envoyé par Abibac Voir le message
    Chimiquement, pas bcp de différence.
    Hormis des effets lies au degazage, PAS de difference.

    Citation Envoyé par Abibac Voir le message
    Minéralogiquement, conditions de refroidissement différentes, donc minéraux différents.