Master en rapport avec la gemmologie et les mines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Master en rapport avec la gemmologie et les mines



  1. #1
    invite139c7cc9

    Master en rapport avec la gemmologie et les mines


    ------

    Bonsoir,
    Je suis étudiant en L3 de géologie, à l'université Pierre et Marie Curie.
    J'aimerais connaitre les formations dans le domaine de la gemmologie et de la gîtologie qu'il y a à Paris (ou en France).
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite139c7cc9

    Re : Master en rapport avec la gemmologie et les mines

    Je souhaiterais faire une carrière dans le domaine du commerce de pierres précieuses ou semi-précieuse.

  3. #3
    Lopgor

    Re : Master en rapport avec la gemmologie et les mines

    Si tu veux vendre des gemmes c'est pas les gîtes qu'il faut étudier mais le commerce. La gîtologie c'est 70% de géochimie et 30% de géologie. Tu vas t'interesser surtout aux dépots de Cuivre, Zinc, Fer, Or etc. Les gemmes c'est qu'un petit chapitre dans ta formation. De plus le commerce de gemmes est un monde de requins affamés sans pitié avec des arnaques et des procédures.

    Si c'est spécifiquement les minéraux et particulierment les cristaux qui te plaisent il faut plutôt t'orienter vers la cristalographie. Mais le commerce de gemme c'est pas sérieux pour un étudiant L3 géologie... Tu es expert en géologie pas un vendeur.
    Dernière modification par Lopgor ; 31/10/2012 à 20h02.

  4. #4
    invite139c7cc9

    Re : Master en rapport avec la gemmologie et les mines

    Bonjour,
    Je ne demandais pas un avis sur mon parcours professionnel, mais seulement des informations, précises, au sujet de formation, précises, existant dans les domaines de la Gemmologie et/ou de la Gîtologie, pour lesquels je porte un grand intérêt.