Transport atmosphérique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Transport atmosphérique



  1. #1
    mlenocher

    Transport atmosphérique


    ------

    Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site pour m'aider en SVT, voulant aller en première S svt, je suis passionnée par les sciences mais lors d'un devoirs à
    rendre je me rend compte que je ne sais pas ce qu'est le transport atmosphérique, j'ai chercher dans mes livres et sur internet mais je n'ai rien trouvé de concluant donc je me replis ici pour m'aider cela me serais d'une grande aide.
    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    Damien49

    Re : Transport atmosphérique

    Le vent ???
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  3. #3
    Anacarsis

    Re : Transport atmosphérique

    oui, le vent et les courants atmosphériques de façon plus générale... il y a aussi les transport de radiations... mais ce n'est pas vraiment "atmosphérique". Je penche donc pour le vent aussi

  4. #4
    yves25
    Modérateur

    Re : Transport atmosphérique

    Je pense que ce devoir se situe sans doute dans le cadre d'un cours qui parle des transferts de chaleur. et d'eau sans doute.
    Si c'est cela, le vent est bien un des moyens par lesquels se fait ce transfert/transport.

    L'air, en se déplaçant transporte la chaleur. C'est comme ça que fonctionnent les convecteurs (les radiateurs électriques) mais plus simplement encore, c'est pour ça que quand on ouvre la fenêtre, il fait plus froid en général: on remplace de l'air chaud par de l'air froid dans ce cas là.

    Par exemple, en hiver chez nous, il peut faire très froid quand l'air vient des régions froides (des régions polaires ) et beaucoup plus doux quand l'air provient de l'Atlantique. dans ce dernier cas, il est aussi plein d'humidité et il pleut .

    Mais l'air, en se déplaçant, peut aussi transporter des tas d'autres gaz et des poussières . C'est le cas des poussières désertiques qui viennent du Sahara et qui, régulièrement viennent se déposer sur les pare brises de nos bagnoles (et autour) quand il y a du Sirocco (un vent du sud qui vient du Sahara)
    Dernière modification par yves25 ; 04/02/2014 à 09h52.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Sortie atmosphérique.
    Par invité6735487 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2012, 12h03
  2. chimie atmospherique
    Par invite4ad5a8ca dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2010, 14h12
  3. TPE pollution atmosphérique
    Par invite55c99591 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2008, 19h48
  4. Rentrée atmosphérique
    Par invitecc7ea489 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2006, 09h48
  5. Pression atmosphérique .
    Par invite61942757 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2006, 20h08