carte du lac trés urgent
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

carte du lac trés urgent



  1. #1
    Majdis00

    Post carte du lac trés urgent


    ------

    bonsoir à tout ,
    je veux poser une question à propos de la méthode ou un logiciel qui permet l'extraction des lacs et faire une carte d'un lac et merci

    -----

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : carte du lac trés urgent

    Salut !

    Ce n'est pas très clair...
    Tu disposes de quelles données ? Un MNT ?
    Tu te sers de quel logiciel (ArcGis, QGis, RiverTools, etc.) ? Tu cherches un logiciel de SIG ?

  3. #3
    Majdis00

    Re : carte du lac trés urgent

    bonsoir ,
    je vais m'expliquer bon j'ai un projet de fin d'étude sur les lacs au région du Moyen Atlas au Maroc , j'ai des images des cartes des certains lacs d'une province mais mon professeur m'a demandé de faire une extraction de ces lacs on utilisions un logiciel voila quelque image des cartes mais le problème que je sais rien sur ces logiciels et je veux vraiment faire ce travail j'ai seulement des coordonnées de quelque lacs( 5°30'33"N comme exemple ) et j'ai vraiment besoin d'aide :'(
    les images que j'ai est sur un document Word

  4. #4
    Shadowshark65

    Re : carte du lac trés urgent

    Tu as quoi comme logiciel ?
    Tu as plusieurs solutions. Soit tu te sers de MNTs de type Aster par exemple : http://gdem.ersdac.jspacesystems.or.jp/ et tu utilises la topographie pour arriver à tes fins.
    Soit tu utilises de l'imagerie type Landsat par exemple (que tu peux récupérer ici entre autres : http://earthexplorer.usgs.gov/ ). Là tu cartographies tes lacs sous ton logiciel de SIG puis tu les extraies (e.g. par la création de masques). Même si tu as des cartes c'est pénible de géoréférencer et ce sera probablement plus juste avec une cartographie d'images Landsats. Fait attention peut-être à la période où ces Landsats ont été prises, le niveau de tes lacs pouvant varier.
    Une dernière option, qui vaut la seconde, c'est de travailler sous Google Earth. Tu les cartographies puis tu exportes tes .kmz
    Ce sont les deux solutions les plus simples que je vois, avec une préférence pour la seconde qui me parait plus simple à mettre en œuvre.
    Dernière modification par Shadowshark65 ; 26/05/2014 à 20h49. Motif: oubli

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Majdis00

    Re : carte du lac trés urgent

    S'il vous plait ,pour la seconde est ce que je peux travailler avec les images que j'ai ou quoi j'ai pas bien compris ?

  7. #6
    Shadowshark65

    Re : carte du lac trés urgent

    Ben su tu veux tu peux géoréférencer tes cartes et cartographier ce que tu as.
    Mais c'est bien plus propre de travailler avec des Landsats ou Google Earth. Après tout dépend de la qualité des cartes dont tu disposes

  8. #7
    Majdis00

    Post Re : carte du lac trés urgent

    bon pour la seconde toujours bon par exemple mon travail est réalisé sur un parc et pour lui aussi je dois faire une carte de la zonation de ce parc est ce que je peu faire ça avec cette deuxième méthode et merci beaucoup

  9. #8
    Shadowshark65

    Re : carte du lac trés urgent

    Oui il est aussi possible de délimiter les zones par visualisation sous Google Earth ou en travaillant sur des Landsats. De même avec des cartes géoréférencées.
    Tu ne m'as toujours pas dit sur quel logiciel tu travailles

  10. #9
    Majdis00

    Re : carte du lac trés urgent

    le professeur m'a dit de travailler sur ARCgis mais on a jamais même fait des cours sur ce logiciel ou même l'utiliser

  11. #10
    Shadowshark65

    Re : carte du lac trés urgent

    C'est le logiciel le plus commun ce qui fait que tu peux aisément trouver des logiciels. Bon après c'est une belle usine à gaz donc il faut un peu de pratique pour faire de belles choses avec. Mais malgré son côté "boîte noire" pour certaines applications, c'est un remarquable outil.
    Je vais te transmettre un petit support via message privé. Du reste l'aide du logiciel est très bien faite et en tapant "premiers pas Arcgis" tu trouves des supports pas mal : http://amineberrabah.wordpress.com/c...s-9-3-desktop/
    Si tu patines pour certaines choses fais-le moi savoir, je pourrais probablement t'aider

    Je te conseille de travailler avec Google Earth, ce sera probablement le plus simple pour toi, surtout si tu ne maitrises pas très bien ArcGis. Mais si ton professeur veut absolument que tu numérises à partir des cartes alors géoréférence les sous le logiciel. Si tu as besoin d'aide à cette étape dis-le

  12. #11
    Majdis00

    Re : carte du lac trés urgent

    :'( y a une façon pour envoyer un document de format Word ici je peux les envoyer pour que vous m'aider comment faire SVP

  13. #12
    Shadowshark65

    Re : carte du lac trés urgent

    Tu peux faire ça par message privé. Ou alors tu le mets en ligne et tu postes le lien ici : https://mon-partage.fr/

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : carte du lac trés urgent

    Les messages privés n'acceptent pas de pièce jointe. Mais tu peux parfaitement mettre sur le forum un document Word après l'avoir zippé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    Majdis00

    Re : carte du lac trés urgent

    okey merci

  16. #15
    Majdis00

    Re : carte du lac trés urgent

    ça marche pas meme en forma zip bon pas d'autre solution merci

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : carte du lac trés urgent

    Le zip passe en pièces jointes. Ou tu ne sais pas t'y prendre ou c'est un document énorme.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    Shadowshark65

    Re : carte du lac trés urgent

    Sinon mets un lien comme je t'ai dit. L'important c'est juste que tout le monde puisse y accéder

  19. #18
    Majdis00

    Re : carte du lac trés urgent

    bon j'ai partagé le doc sur le lien que vous m'avez donner voila https://mon-partage.fr/f/cqe4UN4r/ le mot de passe c'est majda1989 pour accéder au telechargement du fichier et merci

  20. #19
    Shadowshark65

    Re : carte du lac trés urgent

    Ok ce sont des polygones faits sous ArcGis à partir de cartes topo.
    Tu n'as pas les images avec une meilleure résolution ? Du reste tu as suffisamment de points d'amer pour géoréférencer mais la résolution n'est pas terrible.
    Une nouvelle fois mieux vaut travailler sous Google Earth (GE) dans un premier temps
    Repère tes lacs, tes forêts, etc. sous GE puis numérise les contours à l'aide de polygones. Utilise des noms qui parlent et enregistre sous .kml ou .kmz. Essaie de travailler proprement, n'hésite pas à zoomer. Une fois que tu as tout numérisé tu récupères les fichiers enregistrés et tu utilises des petits softs de ce type : http://www.zonums.com/online/kml2shp.php pour transformer en shapefiles (.shp).
    Tu pourras ensuite les intégrer très facilement à ArcGis.

  21. #20
    Majdis00

    Re : carte du lac trés urgent

    ok bon je vais essayer alors de commencer le travail j'ai pas le choix

  22. #21
    Majdis00

    Re : carte du lac trés urgent

    bon je peux travailler sur le lien que vous m'avez donner au lieu de googleEarth http://earthexplorer.usgs.gov/ ou non ?

  23. #22
    Shadowshark65

    Re : carte du lac trés urgent

    Ce lien te sert à télécharger des données, tu ne peux travailler directement dessus. Sur ce lien tu peux récupérer des MNTs ou des Landsats.

  24. #23
    Majdis00

    Re : carte du lac trés urgent

    bonsoir , ok je vais essayer car j'ai pas encore commencer merci

  25. #24
    Majdis00

    Re : carte du lac trés urgent

    bonsoir ,
    bon merci je vais essayer de faire le travail

  26. #25
    Shadowshark65

    Re : carte du lac trés urgent

    Je ne suis pas la seule à pouvoir potentiellement t'aider. En outre tu as un fil de discussion donc quand tu rencontres des difficultés poste-les ici je te prie

    ici dans mon pays la connexion avec google earth marche pas c'est pourquoi je sais pas quoi faire maintenant mon prof m'a dit on vas travailler sur un seul lac seulement
    Dans ce cas tu géoréférences tes cartes sous ArcGis. Choisis le bon système de coordonnées. Avec les tutoriels envoyés précédemment tu peux faire ça facilement. Passe par ArcCatalog surtout.
    Tu as l'aide aussi qui est généralement bien faite : http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesk...000000mq000000

  27. #26
    Shadowshark65

    Re : carte du lac trés urgent

    C'est bon tu arrives à t'en sortir ?

  28. #27
    Majdis00

    Re : carte du lac trés urgent

    bonjour ,
    bon j'ai arrivé a comprendre comment travailler sur mes cartes sur arcgis mais je veux seulement le telecharger gratuitement vous pouvez me passer un lien et merci

  29. #28
    Majdis00

    Re : carte du lac trés urgent

    j'ai telecharger un en version français mais trés lourd marche pas ou je sais pas

  30. #29
    Shadowshark65

    Re : carte du lac trés urgent

    C'est un logiciel payant.
    Tu dois avoir une version d'évaluation disponible sur le site.

  31. #30
    Majdis00

    Re : carte du lac trés urgent

    bonsoir ,
    bon j'ai fini ma carte sur arcgis mais pour la mise en page je dois faire quoi

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. simulateur logique très très urgent svp
    Par invite3946918c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2009, 06h53
  2. la fontion beta c tres tres tres urgent
    Par inviteb2a24548 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2009, 22h49
  3. la fontion beta c tres tres tres urgent
    Par inviteb2a24548 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2009, 14h28
  4. mécanisme d'action des vésicants, très très urgent: pour lundi
    Par invitee4fe40be dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2008, 09h45
  5. Urgent !!! très très vieux composant, AIDE !!!
    Par inviteb9043570 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 14h28