géologie exoplanètes et histoire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

géologie exoplanètes et histoire



  1. #1
    nemorosa

    géologie exoplanètes et histoire


    ------

    Bonjour,

    J'ai quelques questions à formuler.

    En l'état actuelle de nos connaissances est ce que :

    - La tectonique des plaques est un phénomène courant sur d'autre planètes telluriques ?

    - Peut-on dire que les différences de couleurs de peaux chez l'humain ont été provoquées (je recherche les faits culturels, historiques, humains et relationnel qui sans suivent) par l'impact sur le long terme des rayons cosmiques et provoqué de légères différenciations ?

    - Un satellite naturel de la terre comme la Lune, capable de manifester des éclipses est-il un phénomène rare dans l'univers ? (je recherche aussi quelques faits marquant comme celui de la bataille de l'Halys).

    - Fractale et nombre d'or peuvent se retrouver dans la nature, est-il possible de constater une corrélation entre nombre d'or et une île de la terre (dans sa superficie par exemple) ?

    - Peut-on utiliser une métrique et un système de calcul en partant de nombre transcendant ou caractéristique de la nature, comme pi et phi, pour placer ou replacer la Terre et ses habitants dans une nouvelle construction intellectuelle ? un amis m'a parlé de π-φ^2=Grande coudée.
    Et statistiquement est ce que la longueur du bout des doigts jusqu'au coude mesure 52.36 cm ? Ou est ce bien différent de la coudée ?

    - Peut-on utiliser les notions précédentes, les notion d'angles et de trigonométrie, de vitesses radiales et tangentielles, de coudée, de durée d'un jour sidéral, en tenant compte de la nutation, de la précession des équinoxes, du point vernal, des pôles magnétiques et géographiques, pour reformuler la notion de temps de vitesse et de longueur, en y voyant de grandes roues mécanique tourner, entraînant de petites roues mécaniques et dont la Terre et ses habitants formeraient une des petites roues.
    Je me demande si de petites roues mécaniques entraînent de grandes roues mécaniques dans un gigantesque processus d'évolution et de création.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : géologie exoplanètes et histoire

    Une question seulement par discussion s'il te plait ! De toutes façons la plupart d'entre elles sont de la pata-science.
    Sujet fermé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. TPE : Geologie-histoire mais pas si sur
    Par invitea3219f00 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2007, 06h30
  2. histoire de la géologie
    Par invite217f3aaa dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2007, 10h52
  3. problème d'orientation : concilier histoire, biologie et géologie
    Par invite0cbf10cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2006, 15h58
  4. TPE: Les eclipses :de la suprstition à la compréhension{Geologie/Histoire}
    Par invite01b5df4c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2006, 10h57