Possibilite de terres auriferes sur Bali indonesie?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Possibilite de terres auriferes sur Bali indonesie?



  1. #1
    invite957b8bfe

    Possibilite de terres auriferes sur Bali indonesie?


    ------

    Bonjours quelqu un pourrait me renseigner si sur bali indonesie il y aurrai une éventualité de trouver des terres aurifaire?

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : possibilite de terre aurifaire sur bali indonesie?

    Bonjour et bienvenue sur les forums Futura-Sciences,

    Rien n'interdit des gisements epithermaux a Bali, mais a ma connaissance, la prospection sur l'ile n'a jamais donne aucun indice d'un enrichissement metallifere digne d'interet. Pour avoir fait un peu de terrain la bas il y a seulement deux mois, je n'ai rien vu de prometteur egalement.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  3. #3
    invite957b8bfe

    Re : Possibilite de terres auriferes sur Bali indonesie?

    Merci pour votre reponse

  4. #4
    invite957b8bfe

    Re : Possibilite de terres auriferes sur Bali indonesie?

    Meme a une echelle minime a votre avis quel parti de l ile serai a prospecter?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Possibilite de terres auriferes sur Bali indonesie?

    quelle echelle minime ?

    L'or epithermal est souvent dissemine, donc dans des concentrations qui ne sont d'aucun interet pour l'orpailleur amateur (de l'ordre du gramme par tonne de roche extraite) ou l'heterogeneite a peu de signification (en gros, pas de pepites ou d'or natif tout simplement).

    Les seuls gisements "proches" qui sont dignes d'interet (et pour certains, exploites) sont dans l'ouest de Java.

    Si tu n'as aucune connaissance en geologie et orpaillage, cela va etre difficile d'identifier les zones potentiellement interessantes (et si tu n'as jamais vu d'or natif, autant dire impossible, tu rameneras sans doute de la pyrite et c'est tout).

    Sur Bali, vu que l'or serait enrichi par des procedes epithermaux, il faut plutot se concentrer sur les zones hydrothermales (ou anciennement hydrothermales) de l'Agung, du Batur ou du Bratan et les cones adventifs associes. De preferences les domes rhyolitiques brechifies (il y en a quelques uns au SE du Bratan). A mon avis, toutes les ignimbrites du sud et du nord n'ont rien a offrir; meme chose pour les carbonates a l'ouest. Je ne sais pas trop ce qui peut se trouver dans les environs du Gunung Lempuyang.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  7. #6
    invite957b8bfe

    Re : Possibilite de terres auriferes sur Bali indonesie?

    A une echelle personel.en habitant sur bali depuis des années je me posait la question si il pouvais y avoir de l or natif.selon vous je devrai m orienter vers le mont agung.il y plusieurs rivières asséchés qui proviennent l agung.serait t elles bonne a prospecter.au detecteur ou autres?merci pour route ses reponses.

  8. #7
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Possibilite de terres auriferes sur Bali indonesie?

    Salut,

    des quatre centres volcaniques principaux, l'Agung est sans doute le moins prometteur (cf ci dessus).

    Comme je viens de le dire dans le message precedent, on ne s'improvise par orpailleur si on espere trouver quelque chose de serieux.

    Si tu ne sais pas comment identifier l'or de la pyrite par exemple, je dirais qu'il est a peu pres inutile de chercher de l'or (autre que pour le fun de la chose) particulierement dans une region ou l'or n'a jamais ete identifie (et cela par des dizaines de geologues professionels ou amateurs pointus). Comme je l'ai dit egalement, je crois qu'il est tres peu probable d'observer de l'or natif visible (a l'oeil nu) dans les terrains balinais.

    Un detecteur ne fera rien du tout vu les concentrations dont on parle ici. La batee est la seule option, et c'est uniquement dans le cas ou il y a quelque chose a trouver, ce dont je doute fortement.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  9. #8
    invite957b8bfe

    Re : Possibilite de terres auriferes sur Bali indonesie?

    Encore merci pour toutes ces réponses.

Discussions similaires

  1. Nom d'ecureuil vu à Bali?
    Par invite02eba918 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2010, 10h16
  2. Identification de lézard de Bali
    Par invite02eba918 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2010, 08h20
  3. Identification de lézard de Bali
    Par invite02eba918 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2010, 16h25
  4. Identification lézard vu à Bali?
    Par nicolas01 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2009, 19h43
  5. Bali et Balo
    Par invitefac0a815 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2007, 12h56