Question de synthèse terminale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Question de synthèse terminale



  1. #1
    twicktwack

    Post Question de synthèse terminale


    ------

    Bonsoir,

    Je suis en terminale S et j'ai un devoir d'svt à rendre prochainement. Voyant le temps passer de plus en plus vite et ne sachant pas trop comment m'y prendre pour raisonner de façon structuré sur cette question de synthèse, c'est la raison pour laquelle que je me tourne vers vous.

    Je vous présente le sujet :

    '' Les granitoides sont les roches principales de la croûte continentale.

    Depuis leur formation au niveau des marges actives jusqu'à leur érosion au niveau des reliefs, vous montrerez quelle peut être l'histoire de ces

    roches dans une zone ou, après une phase de subductiona lieu une collision puis une longue phase d'érosion .''

    Je vous remercie énormément de vos futures réponses et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    Dr. Zoidberg

    Re : Question de synthèse terminale

    Qu'est ce qui te pose problème exactement ? Le plan de la synthèse est quand même fortement suggéré dans l'énoncé.

  3. #3
    twicktwack

    Re : Question de synthèse terminale

    Tout d'abord, je vous remercie énormément pour votre réponse vive et votre investissement dans ce devoir.

    Alors voilà, le problème est que ,j'ai peur de trop expliquer et tomber dans un hors sujet et n'ayant plus que quelques jours avant de rendre ce devoir maison je panique un peu ^^. J'ai l'impression de ne pas réellement traité le sujet.

    J'aurai procédé comme cela :

    I) Convergence lithosphérique : collision

    - rappeler les étapes avant subduction très brèvement avec l'accrétion océanique (-amincissement et fracture des roches continentales : la coûte continentale s'aminsit et des failles apparaisent; - formation de croûte océaniques : création d'une dorsale océanique et marges passives )