coordonnées Lambert Vs Géographiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

coordonnées Lambert Vs Géographiques



  1. #1
    bilinfo

    coordonnées Lambert Vs Géographiques


    ------

    Bonjour à tous;
    pourriez vous m'aider s'il vous plait pour la conversion de données Lambert en données géographique.
    Je me replonge dedan. j'ai déjà cherché il y a quelques mois et je pense avoir converti les "X" et pas les "Y" ( ou le contraire). Juste avoir une idée sur la démarche à suivre...
    un grand merci à vous
    Bilinfo

    -----

  2. #2
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : coordonnées Lambert Vs Géographiques

    Citation Envoyé par bilinfo Voir le message
    Bonjour à tous;
    pourriez vous m'aider s'il vous plait pour la conversion de données Lambert en données géographique.
    Je me replonge dedan. j'ai déjà cherché il y a quelques mois et je pense avoir converti les "X" et pas les "Y" ( ou le contraire). Juste avoir une idée sur la démarche à suivre...
    un grand merci à vous
    Bilinfo
    Bonjour,
    Tu as essayé avec Géoportail ? Il te fait la conversion tout seul !

  3. #3
    bilinfo

    Re : coordonnées Lambert Vs Géographiques

    Bonjour cherallier ;
    Tues sure? avec toute les projection? Car il y en a plusieurs.
    Peux tu me tenir informer s'il te plait
    je sais qu'il y a un logiciel qui fait ça, mais je n'ai pas encore essayé...
    Bilinfo

  4. #4
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : coordonnées Lambert Vs Géographiques

    Bonjour Bil,
    Désolé pour le retard j'étais en voyage à l'étranger sans internet.
    Avec Géoportail c'est assez simple et assez précis et en plus au lieu de travailler sur un logiciel avec des colonnes de chiffres et des calculs de conversion, tu travailles sur une carte à l'endroit qui t'intéresse. Je vais essayé de faire court en explications :
    sur Géoportail.
    -1 Sur la page d'accueil au lieu de saisir la commune qui t'intéresse, tu cliques sur la petite croix la plus à droite (à côté du mot "chercher") .
    -2 Là, tu choisis "Accès direct par coordonnées". Comme tu veux faire une conversion, tu as forcément déjà des coordonnées (LambertII, WGS84,....).
    -3 Tu choisis les coordonnées que tu as et tu les rentres à l'endroit qui va bien.
    -4 Toujours dans le même menu, il y a une échelle, tu choisis 1/9537 , c'est mieux, c'est ce que je prends habituellement. Tu cliques et cela part !
    -5 Le point marqué par Géoportail correspond au point que tu as donné en coordonnées. (Ce point est fixe et marqué à l'écran).
    -6 Une fois positionné là, tu vas dans le menu tout à droite, le petit engrenage en bas "réglages". clic !
    -7 Là tu choisis les coordonnées qui t'intéressent (si tu as déjà du LambertII et que tu veux du Géographique tu choisis, et vis versa).
    -8 Une fois réglé, tu quittes ce menu et tu viens sur le curseur (ascenseur de zoom) qui est à côté, toujours à droite de l'écran. Il y a une sorte d'échelle graduée avec en bas un petite loupe et juste à côté une croix.
    -9 Tu cliques sur cette petite croix, un bandeau s'affiche avec les coordonnées de ton curseur. Il suffit, avec ta souris que tu reviennes sur le point marqué par Géoportail (avec tes coordonnées de départ) et dans le bandeau s'affichent les mêmes coordonnées mais cette fois converties avec ce que tu auras choisis (et l'altitude).

    Cela peut paraître un peu compliqué mais lorsque tu en as l'habitude c'est très rapide et efficace.

    Bonne journée
    Dernière modification par cherallier ; 11/10/2015 à 09h55.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. conversion coordonnées géographiques
    Par srv35 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2021, 05h32
  2. Conversion de coordonnées géographiques
    Par BBS07 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2013, 16h53
  3. Base de données de coordonnées geographiques
    Par meteo59223 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2013, 15h31
  4. calcul de coordonnées géographiques à partir d'une distance et d'un angle
    Par invitec11c2b49 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2012, 13h51
  5. Coordonnées géographiques, latitude, longitude
    Par invited78e0bbb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2008, 19h50