Volcanologue...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 71

Volcanologue...



Vue hybride

  1. #1
    invite54da2d42

    Re : Volcanologue...

    Bonjour à tous,
    Je suis en seconde générale et j'aimerais devenir volcanologue. Hors, après avoir lu les messages de Helens, j'ai compris qu'il etait très difficile de le devenir ! La volcanologie est avant tout ma passion et j'ai deja eu la chance de mettre les pieds sur plusieurs volcans ( Au Costa-Rica, Puy de dôme ...) ! Et comme helens je pense que la solution est de devenir géologue ! Et de plutôt "barouder" sur les volcans du monde (photo, video) en tant que passionné !
    (pour info, l'hydrogéologie est en plein essort en ce moment ... Donc pas mal de débouchés)

  2. #2
    invite1c3dc18e

    Re : Volcanologue...

    Citation Envoyé par Spykou Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je suis en seconde générale et j'aimerais devenir volcanologue. Hors, après avoir lu les messages de Helens, j'ai compris qu'il etait très difficile de le devenir ! La volcanologie est avant tout ma passion et j'ai deja eu la chance de mettre les pieds sur plusieurs volcans ( Au Costa-Rica, Puy de dôme ...) ! Et comme helens je pense que la solution est de devenir géologue ! Et de plutôt "barouder" sur les volcans du monde (photo, video) en tant que passionné !
    (pour info, l'hydrogéologie est en plein essort en ce moment ... Donc pas mal de débouchés)
    avec une bonne dose de motivation on arrive à tout, il n'y a pas de métier plus facile qu'un autre au point de vue des débouchés, donc suis ta passion sans hésiter

Discussions similaires

  1. [TPE] interview d'un volcanologue
    Par invite637bbdb4 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 15h00
  2. Devenir volcanologue ?
    Par invite3e0cb4a1 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2005, 11h11
  3. formations Volcanologue
    Par invite3e0cb4a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2005, 18h18