Slt a tout le monde

Je suis nouveau =)

J'ai un petit exposé a faire sur le champs magnetique terrestre .


J'ai quelques questions ^^


Donc je dois montrer l'existence d'un champ magnetique terrestre et je dois expliquer son origine

Pour montrer l'existence , je pense mettre un aimant a coté d'une boussole et balader l'aimant autour de la boussole puis en enlevant l'aimant , on verra que la fleche reprendra sa position initial

Es ce un bon moyen de prouver l'existence du champ ?

Quand a l'origne , c'est a cause du noyau de la Terre qui est principalement composé de Fer et sous l'effet de la pression , cela se "agit" comme un aimant .

______________________________ _____



Apres je dois montrer que les roches issues d'un refroidissement d'un magma se comporte comme des aimants .


Pour ça , je ne sais pas quoi faire si quoi dire =(
J'aurai comme materiel un bout de basalte , aimant et boussole .


Merci de votre aide