Bjr j'ai un devoir de maison de svt et j'aimerais avoir votre avis sur mes reponses: voici les document 1 et 2 sur lesquelles on doit lire pour répondre Nom : IMG_20181016_162832.jpg
Affichages : 511
Taille : 93,4 KoNom : IMG_20181016_162832.jpg
Affichages : 511
Taille : 93,4 Ko les questions sont: montrez que les ondes sismiques permettent de distinguer differentes couches au niveau de la marge du golfe du lion.

Response: Plusieurs ondes sismiques ont été enregistrés au niveau du golfe du lion. On remarque qu'il y a une couche oú les vitesses de propagation sont autour des 6.2 km, elle est situé vers le sud-est et contient du gabro et du basalte: il s'agit de la croûte oceanique que. Une couche sous jacente oú les vitesses sont superieurs a 8km et sont constitué de périodique: il s'agit du manteau superieurs

2e questions: quel paramètre influant sur la vitesse de propagation des ondes sismiques est ici mi en evidence?

Reponse: dans le document 1 le paramètre qui influence la vitesse de propagation des ondes sismiques mis en evidence est la nature des riches

3e question: Comment l'étude des variations de la vitesse des ondes sismiques permet-elle de distinguer deux types de croûte terrestres?

Reponse: la vitesse de propagation des ondes sismiques depend de la nature des roches aussi la croûte oceanique constitué a la fois de basalte et de gabro nous montre des vitesses d'ondes superieurs comparé celle mesurées dans la croûtes continentale constitué de granite


Si vous avez des modification n'hesitez pas a les donner