Géoingénierie et contrer le changement climatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Géoingénierie et contrer le changement climatique

Vue hybride

invite965246dc

Re : Géoingénierie et contrer le changement climatique

LA science, ça consiste aussi à faire des études de faisabilité. La morale n'a rien à faire dans la discussion
    Je suppose que tu parles de cette discussion pas de la morale en sciences ?
    Il ne s'agit pas de se contenter des forêts actuelles mais d'en créer d'autres et de les maintenir en utilisant leurs ressources. cf figure et l'intéressante corrélation entre températures et surfaces forestières mondiales...sans l'action de l'homme)

Ensuite dis-moi que tu fais de la recherche fondamentale mais viens pas me dire que tu luttes contre le réchauffement climatique à l'instar d'un médecin qui empêcherait un malade de tousser...
    Cordialement
    Jean-Luc
    Images attachées Images attachées  

yves25
    Modérateur

Citation Envoyé par regnier1 Voir le message
    Il ne s'agit pas de se contenter des forêts actuelles mais d'en créer d'autres et de les maintenir en utilisant leurs ressources. cf figure et l'intéressante corrélation entre températures et surfaces forestières mondiales...sans l'action de l'homme)

Ensuite dis-moi que tu fais de la recherche fondamentale mais viens pas me dire que tu luttes contre le réchauffement climatique à l'instar d'un médecin qui empêcherait un malade de tousser...
    Cordialement
    Jean-Luc
    Tu es têtu: le sujet même de la discussion, c'est la géoingénieurie, cad, justement, les moyens de soigner la toux.

Pour les forêts: quand tu vois les chiffres, tu vois que ce n'est pas suffisant. Faudrait pas oublier qu'il y a bientôt 9 milliards d'habitants à nourir . Ce n'est pas tout à fait négligeable et ce n'est peut être pas la peine de refaire le coup des biocarburants.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

invite965246dc

Tu es têtu
    Je prends cela comme un compliment
    Pour les forêts: quand tu vois les chiffres, tu vois que ce n'est pas suffisant. Faudrait pas oublier qu'il y a bientôt 9milliards d'habitants à nourrir
    Oui tout à fait d'accord, malheureusement...

yves25
    Modérateur

Citation Envoyé par regnier1 Voir le message
    Je prends cela comme un compliment

...
    Ce n'était pas une insulte non plus, seulement une constatation
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite8915d466

Citation Envoyé par invite234r Voir le message
    je sais pas ce que vaut le graphe présenté pour la forêt, mais pour la population, il est complètement faux, il n'y a jamais eu 40 millions d'habitants en France avant le XXe siècle, et ça n'a pas dépassé 20 millions avant le XVIIIe

Discussions similaires

1. SUJET : solutions technologiques contre le réchauffement climatique (géoingénierie)
    Par invite382cfd5f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/12/2007, 15h30
  2. lister vos actions - mode de vie pour contrer le changement climatique
    Par invite7ab8464d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2006, 01h11
  3. lister vos actions - mode de vie pour contrer le changement climatique
    Par invite7ab8464d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2006, 01h10