Structure interne de la Terre et surface de discontinuité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Structure interne de la Terre et surface de discontinuité



  1. #1
    invite2f416c20

    Structure interne de la Terre et surface de discontinuité


    ------

    Bonjour demain j'ai un controle et je ne comprends pas certaines chose marqué dans mon cours.

    -Notament la différence entre une discontinuité physique et un changement d'état physique .

    -J'ai aussi du mal a comprendre a quoi pourrait servir cette formule d : v x t et savoir comment l'apliqué
    ainsi que savoir si la formule des loi de descartes je vais devoir l'appliqué sachant qu'on en a vaguement parler ou si je dois simple reproduire le shéma lors du controle ( je suis en 1er S ... )

    - Je ne comprends pas non plus ce qu'est une zone d'ombre " Pour chaque seisme il existe une large zone ou les ondes P et S ne sont pas recu . cette zone d'ombre entre 105° et 140° de distance angulaire revele une surface de discontinuité majeur a 2900 km ... c'est la limite supérieur du noyau "

    Je sais que la surface a 2900 est la surface de Gutemberf qui sépare le manteau du noyaux liquide extérieur , mais je regarde aussi sur mon shéma que les ondes S , ne passe pas mais que les ondes P oui .. alors pourquoi dans mon livre et dans mon cour il dise que dans cette zone les ondes P et S ne passent pas ? Est-ce les sismomètres qui narrive pas a percevoir ces ondes lorsquelle traverse cette zone d'ombre ou alors ? ...

    je voudrais savoir aussi comment appliqué la technique des trois cercles pour trouver l'épicentre ?


    Merci

    -----

  2. #2
    guy52

    Re : Structure interne terre & surface de discon..

    Bonsoir,
    il y a tellement de zones d'ombre dans ce que tu as à comprendre que je ne sais par où commencer.

    Citation Envoyé par NathalieHi Voir le message
    Bonjour demain j'ai un controle et je ne comprends pas certaines chose marqué dans mon cours.

    -Notament la différence entre une discontinuité physique et un changement d'état physique .

    Merci
    Une discontinuité physique repose sur un changement brusque des propriétés physiques du milieu (densité, rigidité) qui influent sur la vitesse de propagation des ondes sismiques, sans pour cela que ce soit accompagné par un changement d'état physique, les deux milieux sont solides par exemple.

    la suite demain si j'ai le temps mais ce sera après le contrôle. Est-ce nécessaire?

    A+
    Guy52

Discussions similaires

  1. Calcul de parallèles à la surface de la Terre
    Par inviteaae92066 dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/02/2009, 14h40
  2. [2nde] Structure interne et composition chimique de la Terre...
    Par inviteedbad241 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 52
    Dernier message: 13/01/2009, 10h48
  3. Repérage a la surface de la Terre
    Par invite4aaa7617 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2005, 17h04
  4. structure interne des planètes
    Par invite319e33a2 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2005, 18h21