Consommation Pellet Pour Chaudiere?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Consommation Pellet Pour Chaudiere?



  1. #1
    invitefa6fc8cc

    Consommation Pellet Pour Chaudiere?


    ------

    bonjour,
    mon mari et moi allons construire. Nous envisageons d'installer un chauffage central avec une chaudiere à pellets de 20-25kw (pour une maison de 200m2).
    Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider, nous ne savons pas combien de tonnes de pellets pourraient être consommés en un an : certains vendeurs disent 2 tonnes, d'autres 4 tonnes et un autre 9 tonnes... Il y a vraiment de grosses différences. Nous on pense que 6 tonnes seraientt plausibles.

    Avez-vous des marques de chaudières à recommander et des vendeurs de pellets sur la Lorraine?

    -----

  2. #2
    invitedf0f98a2

    Re : Consommation Pellet Pour Chaudiere?

    Bonjour,
    si ceux qui vous font une évaluation "en pellets" ne vous semblent pas fiable, demandez une estimation fioul... et utilsez un ratio du genre {1000L fioul<->2tonnes pellets}.

    Ta conso dépndra beaucoup des efforts que vous pourrez/voudrez apporter à votre maison (apports passifs/isolation/inertie...).

    Bonne soirée,

    JiDul

  3. #3
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Consommation Pellet Pour Chaudiere?

    Bonjour du Gascon,

    Pour ma part avec 5 personnes à la maison (chauffage + ECS) nous consommons environ 4300l/an donc en équivalant granule 8.6T presque 9 T par an.

    Ma maison fait 200m2 avec hélas de très grande hauteur de plafond et des murs de 50à 60cm en pierres apparentes.

    Voila si cela peut t'aider.

    A+

    Le Gascon

  4. #4
    invitefa6fc8cc

    Re : Consommation Pellet Pour Chaudiere?

    bonjour,
    merci pour les infos.
    C'est pas évident d'avoir une idée de l'énergie qui va être consommée quand on construit une maison neuve et quand jusqu'à présent on était en location avec chauffage collectif. On ne peut pas comparer avec son ancienne consommation et pour avoir une idée il faut faire confiance au vendeur...
    Notre maison sera très bien isolée sur le principe de construction des agglos coffrant en polystyrène avec du béton féraillé coulé à l'intérieur : à l'extérieur épaisseur de 6,5 cm de polystyrène, puis 14,5 cm de béton, puis 4,5 de polystyrène à l'intérieur. Les dalles seront sur le même principe.
    Surface de la maison : 204m2, avec hauteur de plafond normal.
    Si quelqu'un d'autre veut me donner son avis, je suis preneuse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee74a293b

    Re : Consommation Pellet Pour Chaudiere?

    Citation Envoyé par lidy54 Voir le message
    bonjour,
    merci pour les infos.
    C'est pas évident d'avoir une idée de l'énergie qui va être consommée quand on construit une maison neuve et quand jusqu'à présent on était en location avec chauffage collectif. On ne peut pas comparer avec son ancienne consommation et pour avoir une idée il faut faire confiance au vendeur...
    Notre maison sera très bien isolée sur le principe de construction des agglos coffrant en polystyrène avec du béton féraillé coulé à l'intérieur : à l'extérieur épaisseur de 6,5 cm de polystyrène, puis 14,5 cm de béton, puis 4,5 de polystyrène à l'intérieur. Les dalles seront sur le même principe.
    Surface de la maison : 204m2, avec hauteur de plafond normal.
    Si quelqu'un d'autre veut me donner son avis, je suis preneuse.
    bonjour. je ne peux te repondre sur ta consommation mais pour ma part ayant eu du chauffage par chaudiere a pellet avec production d'eau chaude sanitaire malheureusement sous dimentionnée pour la taille de la maison je suis aujourd'hui vendeur d'une chaudier de marque Thermia d'une puissance de 15-20 KW. avant nouvel achat de chaudiere beaucoup plus puissante. tous les instalateurs ne sont pas toujours d'honnetes gens et certains sont juste interressés par les sous qu'il pourront en tirer et non par le travail bien fait.
    si cette chaudier peut te convenir, je suis aussi dans le 54. alors n'hesite pas (3000 euros ) même si le credit d'impot n'est plus possible .
    elle a tournée 3000 heures soit 120 jours d'utilisation
    a plus si tu es interressée

  7. #6
    jamo

    Re : Consommation Pellet Pour Chaudiere?

    Citation Envoyé par lidy54 Voir le message
    bonjour,

    construction des agglos coffrant en polystyrène avec du béton féraillé coulé à l'intérieur : à l'extérieur épaisseur de 6,5 cm de polystyrène, puis 14,5 cm de béton, puis 4,5 de polystyrène à l'intérieur. Les dalles seront sur le même principe.
    Surface de la maison : 204m2, avec hauteur de plafond normal.
    Si quelqu'un d'autre veut me donner son avis, je suis preneuse.
    Bonjour
    pourquoi vous ne mettez pas tout l'isolant à l'exterieur
    6.5+ 4.5 ?
    vous mettez quoi comme ventillation ?

Discussions similaires

  1. Chaudière à pellet
    Par invitedd83e39b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/01/2009, 18h25
  2. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 16h04
  3. amortissement d'une chaudiere a pellet versus une chaudier gaz naturel
    Par invite9b09b0ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 11h13
  4. Chaudière à pellet- Conseil-prix et concret
    Par invite37b2a4a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2007, 09h37
  5. [Thermique] Consommation chaudiere frisquet
    Par invite48836d8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2007, 12h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...