Chaudière Multi-Heat (tarif + info)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière Multi-Heat (tarif + info)



  1. #1
    invite23678bec

    Question Chaudière Multi-Heat (tarif + info)


    ------

    Bonjour,

    Je rénove un bâtiment de plein pied 200 m2 mais mon problème .... j'ai un plafond de 3,9 m de hauteur et je ne peux pas faire de faux plafond (grande fenêtre).

    J'ai fait venir un chauffagiste pour un devis avec une chaudière à céréales (blé...) hs Tarm Type Multi Heat 4.0
    (37 Kw) avec silo de 600 litres.
    Résultat : il m'indique sur le devis quand mettant un plancher chauffant avec une multi-heat il va me manquer 10 KW, il faudra compenser ce manque par des radiateurs électriques ou un réseau pour des radiateurs en eau chaude.

    Donc pas cool car gros surcout.

    DEVIS pour la multiheat :

    chaudière MultiHeat : 10662 € HT
    Ballon de stockage HS france Type KS 1OOO : 2406 € HT
    Termoplongeur de 4,5 kw + coude, té émaillé, modérateur de tirage : 435 € HT
    Conduit de cheminé céramique (10 bouts de 665) sans la pose : 2573 € HT
    204 m2 de Plancher Chauffant TECETHERM 43 N1 tube 16/20 + isolant périphérique
    adjuvant ... : 6064 € HT
    31 bidons de 5 litres de traitement antiboues : 2343 € HT
    Tubes PE 26/32 acier, cuivre, raccords et divers : 693 € HT
    Enfin la pose montage et mise en service : 4185 € HT.
    Je vous passe qq détails le montant total est de 30325 € HT.

    Je me pose bcp de question a savoir comment chauffer mon bâtiment (bien isolé + carreaux de platre) économiquement.
    J'ai choisis les céréales car j'habite en campagne et mes voisins peuvent me vendre et véhiculé les céréales.

    Avez-vous une astuce ? un commentaire sur le devis ? et surtout une bonne solution.

    Merci d'avance,

    Jacques

    -----

  2. #2
    Darth

    Re : Chaudière Multi-Heat (tarif + info)

    Hummf!

    salut
    oui effectivement belle facture, mais surement justifiée...
    déjà j'essayerai plusieurs devis

    es-tu bricoleur? si oui tu peux essayer de réduire la facture en faisant toi-même des travaux...
    la cheminée: elle fait quel diamètre? moi j'ai monté moi-même une cheminée céramique schiedel de 9m en diam 180 pour 1500€TTC... c'est pas compliqué faut être 2 c'est tout

    le chauffage au sol est indispensable? avec 4m de plafond c'est peut-etre mieux, mais avec des gros radiateurs ca ne marcherai pas? surement moins cher et tu peux poser toi-même facilement...

    ta chaudière produit l'eau chaude? si tu n'as pas 12 enfants à laver tout les jours, utilise un simple cumulus electrique avec tarif jour/nuit! tu économisera sur le prix du ballon, un 1000L sans ECS fait 1200€ HT, un cumulus electrique c'est 250-300€TTC... du coup tu retrouvera de la puissance sur ta chaudière...

    il faut voir aussi que la taille des chaudière est calculé pour des températures à -15°c, donc sauf si tu vis à la montagne à 3000m, tu n'aura pas 10 semaines de températures extrèmes, alors pourquoi ne pas compléter ces rares journées froides ou la chaudière sera un peu juste par un poele à bois d'appoint? meme un beau à 3000€ qui te coutera 1500€ avec le credit d'impôt...

    voilà, c'était ma contribution

  3. #3
    invite8d697c13

    Re : Chaudière Multi-Heat (tarif + info)

    Bonjour,

    Pour ma part , je vais installer la meme chaudiere (puissance 2.5), dans une configuration similaire avec ballon tampon ECS prevu pour le solaire, plancher chauffant, cheminée prevue pour cereale etc ... et si cela peux te "rassurer" mon devis avoisine le meme montant.
    Cela dit, je pensais dans un premier temps bruler des granules plutot que des cereales, du fait de la "maintenance" plus lourde des cereales. Quelqu'un aurait-il une idée de la frequence de nettoyage avec les cereales (autres que celles données par le constructeur)? Et si je ne la nettoie pas (par exemple si je pars en vacance), que se passe-t-il? la chaudiere s'arrete? continue mais avec un rendement moindre? explose?
    Derniere question concernant la cheminée en ceramique : le matos se trouve-t-il facilement?

    Merci d'avance,
    Gout.

  4. #4
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Chaudière Multi-Heat (tarif + info)

    Bonjour à toi,

    Bienvenue chez les gens à haut plafond.

    J'ai un problème similaire j'ai 200m2 (640m3) avec une hauteur moyenne de 3.6m certains endroits sont à 4.1m d'autres à 2.7m.

    Je chauffe avec une 25kw un peu sous dimensionnée mais je vais passer à 30kw je pense que ce sera suffisant.
    Sachant que je suis en Gironde nous avons un climat clément et doux.

    Pour ma part je vais investir dans une chaudière à granules bois automatique avec un an de stock et un chauffage solaire avec ECS pour la « modique » somme de 35000E wouahh.

    J’ai déjà du plancher chauffant 140m2 sur tous le rez-de-chaussée et des radiateurs à l’étage 60m2.

    L’on peut échanger sur nos expériences perso.

    J’avais des problèmes de chauffe dans une pièce mon salon / salle à manger 80m2 pour une hauteur moyenne de plafond de 4.1m depuis j’ai installé un poêle qui depuis son installation (il y a 1 mois) nous chauffe toute la maison les 630m3…

    A+ Le Gascon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Darth

    Re : Chaudière Multi-Heat (tarif + info)

    salut
    Je vais peut être vous lancer un doute, mais dans mon cas j'ai fait le choix d'une chaudière Reka plutôt qu'une HS pour 2 raisons: j'ai entendu à plusieures reprise que justement la céréale génère une sorte de "machefer" qui colle au foyer, à l'inverse du bois qui produit des cendres trés volatiles, ceci apparement provoque des problèmes sur les HS si on ne nettoie pas régulièrement le foyer... Sur les Reka, le foyer est mobile, des grilles sont constament en mouvement et le machefer se décolle de lui même.
    D'autre part on m'a dit aussi que la vis d'alimentation était un peu faible, cela ne pose pas de problème pour de la céréale et des granulés, mais apparement ca coince assez souvent avec de la plaquette... personellement je voulais brûler de tout fonction de ce que je peut trouver et du prix, j'ai donc fait le choix d'une Reka qui est certe plus cher, mais ils ont beucoup d'experience dans le domaine.
    Voilà, c'est ce que j'ai entendu à plusieure reprises, je vous conseille donc de vous renseigner un maximum avant de faire un choix vu l'investissement...

    à savoir que l'ADEME dans ma région a organisé des visites chez des particuliers équipés de ces chaudières, ca doit se faire partout, voir le site de l'ADEME sur les manifs.


    Pour la cheminée céramique, je n'ai vu qu'un seul fabricant: Schiedel, il est distribué dans tout les bon fournisseurs de matériaux (Gedimat, CMPM, PointP, etc...)
    les prix sont souvent franco de livraison, elles sont vendues sous forme de Kit, les 2 premiers mètres auquel on ajoute autant de boiseaux que la cheminée est haute.
    ils ont plusieures gammes, double, simple conduits, ventilé, départ sol ou plafond, dévoiement, différents diamètres (140 à 250) etc...
    c'est vraiment trés bien fait, tout est livré, la colle pour les tubes de céramique, la laine de verre pour l'isolation conduit/boiseau, la plaque de couronement, la trappe de ramonage, et même un plaque pour poser le mortier proprement!
    c'est assez simple à monter, seul le départ est plus délicat car il faut découper les boiseaux, mais un gabarit est livré avec...
    bref, c'est plus cher, mais compte tenu de la qualité je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix, c'est garanti 30 ans.
    une idée de prix:
    départ sol en diam 160, 9mètres (2 métre départ+7 mètres de conduit): entre 1300 et 1400€TTC
    il faut juste y ajouter le crépis de la sortie et je conseille de férailler de haut en bas pour renforcer (les boiseaux sont prévus)

  7. #6
    invite23678bec

    Lightbulb Re : Chaudière Multi-Heat (tarif + info)

    Bonjour,
    Bon et bien après avoir parcouru et reparcouru le forum

    Je vais acheter cette année (dec 2006) un poele de masse tulikivi a voir pour le modèle ? pour 100m2 (380m3) et l'année prochaine (Janv 2007) je vais acheter une chaudière à céréales

    Comme ça je pense pouvoir avoir de l'aide "Crédit d'impot" à 50 % pour le poêle de masse et 50% pour la chaudière et je vais sans doute poser le plancher chauffant TECE moi-même.

    Merci pour vos réponse .

    Savez-vous si le planfond pour un couple au niveau du crédit d'impot est de 16000 € (+400 € / enfant) pour une période précise? pour une seule fois par foyer ? ou une fois par an ?
    Je sais que c'est pas courant .... d'acheter une chaudière chaque année ....

    Merci,

    Jack

  8. #7
    invite23678bec

    Lightbulb Re : Chaudière Multi-Heat (tarif + info)

    Bonjour,
    Bon et bien après avoir parcouru et reparcouru le forum

    Je vais acheter cette année (dec 2006) un poele de masse tulikivi a voir pour le modèle ? pour 100m2 (380m3) et l'année prochaine (Janv 2007) je vais acheter une chaudière à céréales

    Comme ça je pense pouvoir avoir de l'aide "Crédit d'impot" à 50 % pour le poêle de masse et 50% pour la chaudière et je vais sans doute poser le plancher chauffant TECE moi-même.

    Merci pour vos réponse .

    Savez-vous si le planfond pour un couple au niveau du crédit d'impot est de 16000 € (+400 € / enfant) pour une période précise? pour une seule fois par foyer ? ou une fois par an ?
    Je sais que c'est pas courant .... d'acheter un chaudière chaque année ....

    Merci,

    Jack

  9. #8
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Chaudière Multi-Heat (tarif + info)

    Un bonjour du Gascon,

    Et oui le plafond est valable j'usqu'en 2009 il me semble l'on n'a pas le droit de voler les impots tous les ans.

    A+

  10. #9
    invite8bd1e93b

    Re : Chaudière Multi-Heat (tarif + info)

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message

    J’avais des problèmes de chauffe dans une pièce mon salon / salle à manger 80m2 pour une hauteur moyenne de plafond de 4.1m depuis j’ai installé un poêle qui depuis son installation (il y a 1 mois) nous chauffe toute la maison les 630m3…

    A+ Le Gascon
    Salut,

    Si le chauffage total est assuré par le poele, pourquoi changer pour une plus puissante la chaudière à granulée pour le chauffage par le sol ?

    La gestion du poele est-elle trop pénible (chargement, ...) ou la confort est-il vraiment meilleur par le sol ?

  11. #10
    invite23678bec

    Thumbs up Re : Chaudière Multi-Heat (tarif + info)

    Le poêle de masse et la chaudière Multi Heat font partis de cette catégorie.....

    Crédit d'impôt en faveur du développement durable

    4e catégorie de dépense
    1. Equipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable :
    a.équipements de chauffage ou de fourniture d'eau chaude sanitaire fonctionnant à l'énergie solaire,
    b. systèmes de fourniture d'électricité à partir de l'énergie solaire,
    c. systèmes de fourniture d'électricité à partir de l'énergie éolienne, hydraulique ou de biomasse,
    d. équipements de chauffage ou de production d'eau chaude fonctionnant au bois ou autres biomasses (poêles, foyers fermés et inserts de cheminées intérieures, chaudières, cuisinières utilisées comme mode de chauffage ou de production d'eau chaude sanitaire.

    2. Pompes à chaleur géothermales ou air/eau.

    Les équipements doivent répondre à des normes et des critères techniques fixés par les arrêtés du 09.02.05 (JO du 15.02.05) et du 12.12.05 (JO du 17.12.05).
    Immeubles concernés
    Logements anciens quelle que soit leur date d'acquisition.
    Logements neufs acquis entre le 01.01.2005 et le 31.12.2009 (ou assimilés neufs et achevés durant cette période).

    Période d'application
    Dépenses réalisées jusqu'au 31.12.2009.

    Plafond pluriannuel:fs: 8 000 € (personne seule) / 16 000 € (couple soumis à imposition commune) + 400 € par personne à charge.

    Base de calcul du crédit d'impôt
    Prix d'achat TTC des équipements figurant sur la facture délivrée par l'entreprise ayant réalisé les travaux.
    Taux du crédit d'impôt 50 %.

    A part faire acheter à mon père un chaudière et moins un poêle ..... (on habite à côté !!!)

    Merci Le Gascon,

    Jack le Breizhou

Discussions similaires

  1. Remontées d'informations chaudière Multi-heat HS BAXI
    Par invitebd1c639b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 12/12/2009, 13h16
  2. [Thermique] info carburateur chaudiere gaz
    Par invite177fb9b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2007, 22h48
  3. Chargeur (GSM) - multi input - multi output
    Par james_patageul dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2006, 18h14
  4. l'insa? quel tarif?
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2005, 10h28
  5. tarif de l'insa?
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2005, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...