Bonjour,

Je vais faire construire en monomur 30cm dans le sud de la France. Je voudrais rajouter un isolant exterieur - 8 cm de laine de bois - , mais pour ne pas perdre trop de place, je le mettrai uniquement sur la facade Nord. Quelques questions:

- La laine de bois, une fois recouverte d'enduit de chaux, est-elle suffisamment solide pour resister a des coups de pieds sans laisser des "trous"

- Isoler une seule paroi a t-il un interet?

- Quelles chevilles pour accrocher la laine de bois?

D'autre part je voudrais savoir comment faire passer les gaines d'electricite dans les briques monomur? Est-ce que je ne vais pas creer des ponts thermiques?

Merci!