Panneau solaire à air Solarwall
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panneau solaire à air Solarwall



  1. #1
    invite97b22fbd

    Panneau solaire à air Solarwall


    ------

    Bonjour,

    Connaissez vous le chauffage solaire à air SOLARWALL ?

    qu'en pensez vous ?

    Merci pour les informations.

    MeRcI.

    Chamula

    -----

  2. #2
    seboseb

    Re : Panneau Solaire A Air Solarwall

    Je ne connais pas ce modèle en particulier. Mais un chauffage à air, c'est simple : une plaque de tole noire, des tuyaux derrière, et hop. Ca peut être bien si c'est couplé à un système hypocauste (des gaines qui passent dans le sol pour le réchauffer).

    En insuflation directe, ça fait rentrer beaucoup d'air, ça ne chauffe qu'au moment précis où il y a du soleil (alors que les vitres plein sud chauffent déjà pas mal) : pas le grand confort, genre yoyo thermique;..

  3. #3
    invite97b22fbd

    Re : Panneau Solaire A Air Solarwall

    Bon j'ai trouvé une ste BATIPAROS en France qui distribue d'après moi le produit Canadien solarwall. J'attends plus d'infos.

    @+

    ChAmUlA


  4. #4
    philclip

    Re : Panneau Solaire A Air Solarwall

    Citation Envoyé par seboseb Voir le message
    Je ne connais pas ce modèle en particulier. Mais un chauffage à air, c'est simple : une plaque de tole noire, des tuyaux derrière, et hop. Ca peut être bien si c'est couplé à un système hypocauste (des gaines qui passent dans le sol pour le réchauffer).
    Bonjour Seboseb. Dans un mur de galet intérieur, cela peut-il être intéressant?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite97b22fbd

    Re : Panneau Solaire A Air Solarwall

    J'ai enfin reçu des infos et un échantillon sur le panneau solaire solarwall - c super simple à installer. Le commercial m'indique que cela fonctionne bien pour une arrivée air neuf de vmc.
    J'envisage d'installer le truc sur ma toiture. Si vous voulez plus d'info me kontac t. ou aller sur le site BATIPAROS.
    Il y a pas de tuyau ni galet derriere c simplement une sur isolation ou l'enrgie est aspire par un ventilateur. cela est du principe d'un puit provençal mais sans tranchée à prévoir

    @bientôt,
    chamula

Discussions similaires

  1. Énergie solaire --> suncube contre panneau solaire
    Par CHRISLEBLAY dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2015, 12h26
  2. panneau solaire
    Par invite31f51165 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2006, 16h09
  3. self panneau solaire
    Par invite164b8116 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/10/2006, 10h54
  4. panneau solaire
    Par merak dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2006, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...