Bonsoir l'écoleau, on n'est pas branché sur la même longueur d'onde et on n'arrive pas encore à se comprendre.
C'est un peu embêtant, ne crois tu pas, car finalement celui qui tombe sur nos posts ne sait plus qui croire.
Tu l'auras compris, le but du jeu n'est pas que l'on se chamaille pendant des heures, mais plutôt que l'on arrive à une conclusion qui soit claire pour tout le monde.
Je n'ai pas dit que l'on pouvait mesurer la conductivité de l'eau seulement si elle était osmosée, j'ai dit que l'on pouvait vérifier la qualité de la membrane grâce à la conductivité, vérification que tu ne peux pas faire avec un filtration partielle moins parfaite que l'osmose.
J'ai du mal m'exprimer, alors je te prie de m'excuser.
La duré de vie d'une membrane ne dépend pas de sa qualité, mais de la protection contre le chlore, que tu lui assures grâce au remplacement régulier des cartouches à charbon actif.
Pour moi la valeur mini en micro siemens qui sonne le glas pour une membrane se situe vers les 40micro siemens, c'est certain que si j'attend d'avoir 200 micro siemens, je vais tenir bien plus que 4 ans.
J’ai parlais d’un budget annuel donc 20€ donc 20 x 4 ans = 80 €,ce qui nous fait une valeur qui devrait remonter un peu plus ton niveau de confiance.
Pour résumer, arrêtes moi si je me trompe, pour avoir de l’eau pure il n’est quand même pas nécessaire d’investir 1900 euro, avec une rente de 100 € par an.
En fait je ne comprend pas pourquoi tu penses qu’un osmoseur à bas prix n’est pas valable, surtout quand tu dis que 200 micro siemens est la limite haute, ton raisonnement est un peu paradoxal, car d’un coté tu te contentes d’une qualité d’eau relativement médiocre (200 micro siemens) et de l’autre tu soutiens mordicus qu’un osmoseur à bas prix ( 20 micro siemens en sortie pour le mien) n’est pas un osmoseur… arrrgggf j’ai du mal à te suivre !!!!!
Ceci dit je viens de lire ton site qui m’a fait prendre conscience de pleins de chose que je ne connaissait pas et je t’en remercie.
A+ et au plaisir de te lire, c’est ce genre de chipotage qui font avancer les choses, et saches que même si l’on se taquine, je te trouves quand même fort sympathique dans ton comportement écolo oups pardon écoleau.
-----