monomur en argile expansé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

monomur en argile expansé



  1. #1
    invite1182d204

    monomur en argile expansé


    ------

    Bonjour,
    Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur des briques monomur non pas en terre cuite mais en argile expansé( type calimax 11 de domus).

    -----

  2. #2
    xberg

    Re : monomur en argile expansé

    Citation Envoyé par skywalkerluke Voir le message
    Bonjour,
    Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur des briques monomur non pas en terre cuite mais en argile expansé( type calimax 11 de domus).
    Bonsoir,

    J'ai parle avec un archi de la calimax de domus et il m'a dit qu'apres les avoir contactes plusieurs fois il n'avait jamais recu l'avis technique...

  3. #3
    invite31a99b0a

    Re : monomur en argile expansé

    Bonjour à tous,
    Je fais remonter ce vieux fil parce que,en rangeant des brochures ramassées sur des foires expo,je suis tombé sur un bloc à base d'argile expansé appelé "calimur".
    Les qualités mises en avant sont les mêmes que pour les blocs en terre cuite: santé,confort thermique,régulateur hygrométrique...
    Je suppose qu'on trouvera les mêmes arguments pour d'autres blocs(pierre ponce).
    y a t il de réelles différences entre ces blocs ou est ce bonnet blanc et blanc bonnet?
    merci et bonnes fêtes à tous.

  4. #4
    ofmika

    Re : monomur en argile expansé

    Bonjour,

    Toutes les briques, même celles qui ne sont pas monomur, se vanteront des qualités : santé,confort thermique,régulateur hygrométrique...

    Si tu veux comparer ces briques, il faut comparer leurs caractéristiques techniques : lambda, poids, mu, chaleur massique, dimensions, ...

    Avec ces valeurs, tu pourras comparer leurs performances respectives pour une épaisseur donnée.

    Michel

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mousse expansé
    Par invite4b4e999a dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2007, 08h06
  2. Pour info 6mm ORION EXPANSE
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2007, 18h14
  3. argile expansée
    Par invite2910d1ad dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 16h45
  4. argile - céramique
    Par invite77ecf511 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 16h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...