utilisateur de fondis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

utilisateur de fondis



  1. #1
    invite4be752dc

    utilisateur de fondis


    ------

    bonjour
    je recherche des utilisateurs de cheminées FONDIS et plus particulirement le systeme fond'ice (insert + pompe à chaleur).
    nous construisons au Pays Basque et envisageons d'installer ce systeme.
    y a t il des utilisateurs de ce systeme sur le forum?
    avez-vous des retours d'expérience ?
    ikus arte

    -----

  2. #2
    invite34c957cc

    Re : utilisateur de fondis

    Je m'interesse aussi à la technologie Fond'Ice. Avez vous obtenu quelques réponses (je n'ai pas noté de message suite à votre appel). Pour ma part il m'a été fait des éloges : 1/ sur le choix de la PAC Mitsubishi (pas mieux dans les autres marques, 2/ sur le fait qu'il faut effectivement un monosplit pour qu'il puisse y avoir une circulation et une retristribution à partir du foyer. Le bruit de l'unité interne serait atténué par le fait qu'elle est plaçée dans un caisson.

    Le problème majeur me concernant est une distribution de l'air verticale (étages) et non horizontale (plei pied), et j'ignore la perte de rendement et les défauts que peut induire cette exigence.
    Par ailleurs je n'ai pas eu de réponse concernant la possibilité d'orienter ou de fermer la grille de distribution pour une pièce donnée.
    Indépendemment de l'absence de réponse sur ce site, avez vous pu obtenir des informations? avez vous déjà intallé l'appareil ? y a t il des problèmes pour obtenir la réduction d'impôt ? (visite de contrôle ou dossier ?)

Discussions similaires

  1. utilisateur SIMSOL : Aide??
    Par invite28dbaa85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2007, 22h12
  2. Utilisateur de latex
    Par invite55ca3d76 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2006, 14h33
  3. utilisateur novice telescope
    Par invite77deff00 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2006, 09h54
  4. Utilisateur Floemc?
    Par invite00368789 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2006, 22h53
  5. Cherche utilisateur de EQ 6 GO TO
    Par coquilledenoix dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2005, 00h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...