Arreter la VMC régulièrement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Arreter la VMC régulièrement



  1. #1
    judoboy

    Lightbulb Arreter la VMC régulièrement


    ------

    Bonjour,

    Voici une petite idée toute bête, et peut être complètement stupide (à vous de me dire) : est-ce qu'il serait interressant de ne faire tourner la VMC que quelques heures par jour (avec un programmateur horaire, qui coute une misère en grande surface).

    L'idée serait de faire tourner la VMC uniquement quand nous sommes présent (et actif) à la maison (comme pour le chauffage) : en gros de 7h à 10h ; 12h-14h ; 17h-21h
    Ca permettrait d'économiser un peu d'électricité, de chaleur et de bruit pour la nuit ..

    (J'ai un VMC simple flux, une seule vitesse, avec des bouches hygro et des tuyaux isolés)

    Merci

    -----

  2. #2
    David7578

    Re : Arreter la VMC régulièrement

    Attention, la nuit c'est quand même le moment ou tu es le plus présent

    Donc il faudra traiter le bruit, car j'ai l'impression que tu ne pourras éteindre ta VMC la nuit.

  3. #3
    kikouté

    Re : Arreter la VMC régulièrement

    bonjour judoboy

    un conseil n 'arrete surtout pas ta vmc,
    c'est un appareil qui extrait de l'air , et de l'air en locurrence vicié.
    il participe aussi de ce fait a renouveler cet air, et en outre evacue les odeurs lorsque parfois la cuisine a bien ete solicitée.
    au point de vue securite toujours ex: fuite de gaz ,parfois des personnes font un appoint de chauffage au petrole, il peu s'averrer que la vmc evacuera les gaz.

    sinon pour elle meme ,il fau savoir qu'elle s'encrasse donc il faut la nettoyer, mais qui sait si elle redemarera si elle est encrassée.
    bon tout ceci n'est que des elements de securite, pour ma part cela passe avant l'economie d'electricité.
    la mienne tourne 24/24h. et est nettoye tout les 2 ans.

    pour economiser l'electricite, j'ai deja coupé chaque soir
    la tv (bouton arret)
    la chaine hifi qui dort , coupée aussi .
    et aussi des variateurs de lumieres dans certaines pieces, cela ne sert a rien d'allumer plein pot.
    et bien d'autres possibilite encore.

    en resumé l'air la vmc elle est bien utile.

    a bientot

Discussions similaires

  1. Que lisez-vous regulièrement?
    Par .:Spip:. dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 201
    Dernier message: 14/03/2021, 06h25
  2. Mon congelateur degele regulierement
    Par invite6d847022 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2005, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...