Problème de bruit avec poêle à pellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème de bruit avec poêle à pellets



  1. #1
    invite87752962

    Problème de bruit avec poêle à pellets


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis équippé depuis 3 mois d'un poêle à pellets Bella Lux, de chez Extraflame. J'en suis très content point-de-vue chauffage, et je n'ai pas de problèmes de réglages particuliers.

    Cependant, j'ai un problème de vibrations (bruits importants), et ce depuis le début. Ce qui est particulier c'est que le bruit n'est pas constant. Des fois il est là, des fois il n'y est pas. Le problème tend à s'aggraver (devenir de plus en plus fréquent) avec le temps.

    Attention, je ne parle pas du bruit normal du souffle de la ventilation, ni de la vis sans fin. Je parle de bruits supplémentaires, comme deux pièces de métal l'une contre l'autre, qui vibreraient en cadence avec la soufflerie et avec le moteur de la vis.

    Pour décrire plus aisément le problème, j'ai mis cette vidéo en ligne : http://www.youtube.com/watch?v=Ybii7zObKyo

    Quelqu'un équippé d'un poêle de la même marque peut-il me faire un commentaire (la mécanique interne étant sensiblement la même d'un modèle à l'autre) ? Avez-vous rencontré le même problème ? Si oui, avez-vous pu le faire régler par votre installateur/vendeur ? Quid pour les propriétaires d'autres marques ?

    Je cherche un maximum d'information avant de contacter mon vendeur, pour prendre les devants sur une éventuelle réaction "c'est normal, ils font tous ça" sans même venir écouter le problème.

    -----

  2. #2
    invitec42f1602

    Re : Problème de bruit avec poêle à pellets

    bonjour

    nous avons déjà eu ce problème: il est du aux ailettes du ventilateur d'extraction des fumées.

    En effet, avec la chauffe, le metal se deforme.

    il te suffit donc de prendre contact avec ton revendeur qui demontera le poële et en redressera les ailettes.
    Cependant, aux dernières nouvelles, les poëles conçus actuellement utilisent un autre metal beaucoup plus resistant à la chaleur.

    bonne journéé

Discussions similaires

  1. poêle à pellets
    Par invite3906ddb4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 20h28
  2. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  3. votre avis svp : pdm + appoint (gaz et/ou élec) ou poêle à pellets avec radiateurs ??
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 15h01
  4. Poele à pellets
    Par inviteb014f6d2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 15h23
  5. poêle à pellets approvisionné avec vis ss fin
    Par momomo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2007, 18h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...